Decouvertes, diversite et valeurs sures

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Decouvertes, diversite et valeurs sures

Сообщение автор Maisy в Чт Май 21, 2009 12:38 pm

Découvertes, diversité et valeurs sûres

par Benoit LeBlanc
Voir tous les articles de Benoit LeBlanc
Article mis en ligne le 19 mai 2009 à 9:56
Soyez le premier à commenter cet article
Nouvel album et nouveau show pour Florence K qui a fait l'ouverture du lancement de la saison 2009-2010 de la Salle André-Mathieu. (Photos: Martin Alarie)





Découvertes, diversité et valeurs sûres

La salle André-Mathieu a procédé au lancement officiel de sa programmation 2009-2010, le 4 mai dernier, devant public.
L'humoriste Alex Perron et Julie Perron, de la Corporation de la salle André-Mathieu, ont animé la soirée haute en prestations de toutes sortes. Plusieurs artistes qui se produiront pendant l'année sont venus saluer le public lavallois.

D'abord, Florence K a donné un avant-goût de son prochain spectacle aux rythmes latins et blues (13 novembre), Caracol a déployé toute son originalité (6 novembre), les jeunes chanteuses de la relève Amylie et Marie-Pier Arthur (programme double, 28 novembre) ont offert des textes matures sur des musiques bien d'aujourd'hui, alors que la bande de CLASH y allait d'une lecture publique de cette pièce de Daniel Lemire, qui sera présentée durant l'été.
Chanson et musique
La percussionniste Manou Gallo promet du groove et de l'authenticité brute (2 décembre), François Léveillé revient sur scène, avec un nouveau spectacle d'humour teinté de performances musicales (4 décembre), pendant que Fred Pellerin nous fait la fleur d'une supplémentaire (17 décembre) de L'Arracheuse de temps.
Les fans Ariane Moffatt (21 octobre), Annie Villeneuve (4 mars) et Dumas (18 février) seront heureux de retrouver leurs artistes préférés pour interpréter de nouvelles chansons sur scène. Celles et ceux qui voudront revivre l'époque des boîtes à chanson pourront apprécier le concept lancé par Robert Charlebois, avec Pierre Calvé, Claude Gauthier, Pierre Létourneau et Jean-Guy Moreau. Plus tôt en saison, Bruno Pelletier (8 octobre) vient présenter une rétrospective de ses 25 ans de carrière.

En blues et jazz, les aficionados de ces styles musicaux seront contents de pouvoir voir à Laval Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers (24 mars), tout comme le blues de Harrison Kennedy (28 octobre) et le jazz de la pianiste Julie Lamontagne (30 octobre).
Humour et variété
Si Michel Barrette (5 février) et Peter Macloed (12 février) donneront des supplémentaires, sans parler du classique des classiques Broue (19-20 février), les Grandes Gueules (1er au 3 octobre), André Sauvé (23 au 27 septembre), le groupe Les Zapartistes (23 décembre) paieront tous une visite aux résidents de l'île Jésus.
En variété, l'hypnotisme et la mystification seront présentés dans toutes leurs nuances par Messmer (14 novembre) et Pierre-Olivier Cyr (27 septembre).
Théâtre
C'est le texte de Pierre-Michel Tremblay, Coma unplugged (29 septembre), qui lancera la saison de théâtre, suivi de la comédie romantique Un peu beaucoup passionnément (23 octobre), du couple favori des Québécois Guylaine Tremblay et Denis Bouchard, dans Ça se joue à deux (27-28 novembre), d'un Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien (1er décembre), mis en scène par René Richard Cyr, et d'un Michel Tremblay Le paradis à la fin de vos jours (22-23 janvier) , avec Rita Lafontaine, la muse de toujours du dramaturge québécois.
Le verbe se portera tout aussi bien dans la comédie-ballet de Molière Le Bourgeois gentilhomme (2 mars), avec Guy Jodoin et Sylvie Léonard, que dans une reprise du classique québécois Bousille et les justes, de Gratien Gélinas. La comédie Toc Toc clôturera cette saison 2009-2010 riche en découvertes, valeurs sûres et diversité.

http://www.courrierlaval.com/article-338528-Decouvertes-diversite-et-valeurs-sures.html

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения