La Vague culturelle de Spect'Art

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

La Vague culturelle de Spect'Art

Сообщение автор Maisy в Ср Май 06, 2009 8:04 am

La Vague culturelle de Spect'Art
Par Thérèse Martin

Spect'Art Rimouski lance sa programmation de l'automne 2009 et nous annonce un choix varié de spectacles et de genres, avec des grandes vedettes tels Bruno Pelletier, Louis-José Houde, Martin Matte et Fred Pellerin.







Mario Pelchat en compagnie de Michel Legrand, l'un des plus grands compositeurs français de notre époque.


Spect'Art offre plusieurs forfaits axés sur les préférences du public, côté chanson, théâtre, danse et musique ou humour, un combo qui marie les spectacles d'artistes connus aux découvertes, etc. Une première sortie de billets à l'intention du grand public est prévue ce samedi 9 mai, de 10 h à 13 h. Les billets donnant accès à une trentaine de spectacles, dont Ariane Moffatt, Bruno Pelletier, le ROSEQ, les Cowboys fringants, Marie-Chantal Toupin, Mario Pelchat seront alors mis en vente. Une deuxième sortie de billets aura lieu le dimanche 24 mai, cette fois pour les spectacles très attendus de l'humoriste Martin Matte et du conteur le plus populaire du Québec, Fred Pellerin.


Pour la saison automnale, Spect'Art mise une fois de plus sur la diversité, sur le thème « Une vague culturelle ». Le Cabaret Espace-scène permet de découvrir les artistes de la relève, dont Mara Tremblay et Antoine Gratton, Marie-Pierre Arthur et David Marin. Les grands noms du show-business seront également au rendez-vous, de Martin Matte à David Usher, de Dany Bédar à Marie-Chantal Toupin. On risque de s'arracher les billets pour le spectacle de Fred Pellerin, bien sûr, et les histoires colorées de son village.


Le théâtre et la danse seront aussi bien représentés avec, notamment, Danse K par K, « Un peu, beaucoup, passionnément », une comédie romantique traduite par Michel Tremblay, « Beaucoup de bruit pour rien » de Shakespeare.


Le formidable groupe tsigane Urs Karpatz sera de retour. Notons également le spectacle « Il était une fois Joe » qui raconte en chansons l'histoire de Joe Dassin. Dans un tout autre style, le groupe The Box sera sur la scène de Desjardins-Telus.


La programmation fait également place aux Grands Explorateurs, qui feront découvrir les chemins de Compostelle, le Viêtnam, Malte, la Sicile et la Sardaigne. Et Spect'Art ouvrira aussi le rideau sur des spectacles Jeune public et des productions d'ici : l'École de danse Quatre Temps, le Chœur La Mollaie, qui célèbre son 25e anniversaire, et l'Ensemble Antoine-Perreault, sans oublier l'OSE. Bref : le choix est vaste, on ne peut pas tout dire dans un texte, et le programme est disponible dans les endroits publics du grand Rimouski, de même que sur le site internet de Spect'Art !



http://www.lavantage.qc.ca/200905054977/culturel/la_vague_culturelle_de_spectart.html

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения