2009-03-25, La Presse

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

2009-03-25, La Presse

Сообщение автор mishonet в Чт Мар 26, 2009 1:42 am

Alain De Repentigny
La Presse
Publié le 25 mars 2009 à 07h35
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/disques/200903/25/01-839953-apres-les-duos-de-dubois-ceux-de-jean-pierre-ferland.php


Jean-Pierre Ferland aura droit à son tour à un disque de duos l'automne prochain. L'homme derrière cet album-hommage est nul autre que le producteur Paul Dupont-Hébert dont le disque Duos Dubois s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires.

Dans un peu plus d'un mois, Jean-Pierre Ferland retrouvera en studio les chanteurs qui lui auront rendu hommage le 25 avril au Théâtre Saint-Denis: Ginette Reno, Éric Lapointe, MarieÉlaine Thibert, Bruno Pelletier, Kevin Parent et Natasha St-Pier. Mais d'autres artistes, dont Gilles Vigneault et Lynda Lemay, chanteront aussi avec Ferland sur l'album- hommage que prépare Paul Dupont-Hébert.

«Lynda Lemay ne pourra être du spectacle du 25 avril (organisé par Rythme FM dans le cadre de ses 10 ans) parce qu'elle fera ce soir-là son 50e Olympia, à Paris, de dire Dupont-Hébert. Je viens de lui proposer de chanter avec Jean-Pierre Je reviens chez nous, qui lui va comme un gant puisqu'elle passe la moitié de sa vie en France. Elle était surprise que personne n'ait pris cette chansonlà. « Le producteur promet un disque avec «beaucoup de surprises et des choses très inhabituelles».

Un an après la naissance de sa compagnie de disques Tandem. mu, Paul Dupont-Hébert se réjouit d'avoir vendu plus de 700 000 disques au Québec et à l'étranger. Ses locomotives sont évidemment le Pascale Picard Band et The Lost Fingers, deux groupes qu'il est allé retrouver à Paris cette semaine. The Lost Fingers se produisait la semaine dernière à Madrid et à Barcelone et leur premier album, Lost in the 80's est au huitième rang du palmarès des ventes au Mexique. La Pologne et la Grèce leur manifestent de l'intérêt au moment où on prépare une percée dans le gros marché de la France.


«Toutes les compagnies de disques vont mal, tout le monde est morose, tout le monde coupe des emplois et moi, j'engage une personne par semaine, mon bureau n'est jamais assez grand, dit Dupont-Hébert. Pourquoi? Parce que quand on fait des disques locaux, on élabore des concepts originaux.»

De Passe-Partout à Vigneault

Le deuxième album de The Lost Fingers, en français cette fois, sera aussi un disque de duos. Les trois adeptes du jazz manouche y seront accompagnés de Martin Deschamps (Seulement qu'une aventure de Gerry Boulet), Luck Mervil (Aimes-tu la vie de Boule Noire), Martine St. Clair (On va s'aimer), Michel Louvain (La dame en bleu) et la Compagnie Créole (Ça fait rire les oiseaux). Il est aussi question de Bruno Pelletier (Les Triplettes de Belleville) et peut-être même Francis Cabrel (Encore et encore). Sortie prévue en juin.

Dupont-Hébert annonce aussi pour septembre la parution de Génération Passe-Partout, un disque de chansons de la populaire émission pour enfants par des artistes qui ont grandi en la regardant : Kaïn (Bon dodo, mon ami), Tricot- Machine (C'est l'été), Alfa Rococo (J'ai peur un peu des fois), Martin Deschamps (Le cirque), les Denis Drolet (Dans le poulailler), Lynda Thalie (La grenouille), Marie-Élaine Thibert (Monsieur le chat), Coeur de pirate (Des maisons), The Lost Fingers (Les métiers), Grégory Charles (Parle, parle on va t'écouter!), Florence K (Berceuse créole) et peut-être Éric Lapointe.

Dupont-Hébert a aussi dans ses cartons pour 2010 un album de duos avec Gilles Vigneault auquel participeraient également des chanteurs français. «Lui, il aurait mérité de chanter avec Piaf «, dit le producteur qui fera monter Vigneault sur la scène de l'Olympia de Paris le 26 octobre prochain. En attendant, Tandem. mu prévoit pour l'automne la sortie d'un enregistrement du plus récent spectacle de Vigneault, capté sur plusieurs soirées.

«On est à un cheveu de ne pas faire de nouvelles signatures tellement la demande est forte «, ajoute Dupont-Hébert à propos des succès de sa boîte après un an d'existence. Mais l'exemple de Pascale Picard et de The Lost Fingers l'incite à continuer à chercher des nouveaux venus. Il a dans sa ligne de mire, un jeune groupe de Granby et un ancien de la deuxième cuvée de Star Académie, le dentiste Jason Battah.

mishonet

Возраст : 36

http://miniviolets.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения