Airblast en spectacle a la Grange Marcoux

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Airblast en spectacle a la Grange Marcoux

Сообщение автор T.V. в Пт Дек 05, 2008 3:22 am

Airblast en spectacle à la Grange Marcoux


Une autre façon d'aborder le rock


par Michel Bédard
Article mis en ligne le 4 décembre 2008 à 12:31
Le nouveau groupe de musique rock Airblast, composé de musiciens issus de Camel Clutch et de Glad Widows, présentera son tout premier spectacle à la Grange Marcoux le samedi 13 décembre prochain à 20h.
Trois des anciens membres de Camel Clutch, le guitariste Réjean Gravel de Giffard, le bassiste Michel Gagné et le batteur Pierre Ménard de Beauport ont décidé de se joindre récemment au chanteur Yann Rousset de Glad Widows pour former un nouveau groupe et mettre de l'avant une autre façon d'aborder le rock.

Camel Clutch avait déjà fait ses preuves de 1986 à 1992, particulièrement en 1989, année où il a remporté le premier prix du concours Rock Envol au Spectrum de Montréal devant 16 groupes, dont celui de Bruno Pelletier qui figurait aussi parmi les finalistes.

«Ce succès nous a permis ensuite d'effectuer plusieurs tournées au Québec. On a joué sur la grande scène du Festival d'été de Québec au carré d'Youville et donné plusieurs prestations «live» à Musique Plus avant de traverser en France pour des spectacles à Paris et aux Francofolies de La Rochelle. Deux vidéos ont été diffusés régulièrement à Musique Plus en 1991 et 1992, et nous avons ensuite donné deux spectacles par année de 1992 à 2005.Il en est résulté l'enregistrement d'un premier cd comptant 18 de nos compositions», souligne Pierre Ménard, aussi reconnu pour ses talents de photographe professionnel.
Un nouveau départ
«Nous avons décidé de prendre un nouveau départ avec un nouveau nom, provenant du souffle d'air provoqué par le dynamitage à la carrière Unibéton près de chez moi, et un nouveau répertoire, moins punk et plus hard rock'n'roll'. À l'occasion de ce premier spectacle à la Grange Marcoux, on interprétera des pièces de The Hangmen, Catherine Wheel, Stones Roses, Turbonegro, Brother Cane, Lenny Kravits, Redd Kross et même une de Jimi Hendrix. Fougue et énergie seront de la partie et les spectateurs en auront plein les oreilles», assure le batteur qui a bien hâte de faire vibrer la petite salle de 100 places bien connue des amateurs de blues de la région de Québec.

Leur retour sur scène s'est d'ailleurs propagé comme une trainée de poudre puisque tous les billets se sont vendus en moins de dix jours.

T.V.

Возраст : 30

Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения