Une guitare spciale mise en enchere par Le Berceau

    

Une guitare spciale mise en enchere par Le Berceau

  Maisy 03, 2008 5:22 am

Lartiste beauceronne, Amélie Veille, a démontré son grand cœur aujourdhui à la cause de la Ressource le Berceau. La marraine de lorganisme offre une guitare autographiée de 17 artistes qui sera mise en enchère au profit du Berceau. La campagne de financement sous le thème Au rythme de la vie... a été lancée au restaurant Le Mondo de Saint-Georges.

Les enchères pour cette guitare commencent le 8 décembre pour se terminer le 1er mars 2009. Son prix de base est à 2500 $ et la meilleure offre sera retenue. Tous les fonds amassés seront entièrement remis à lorganisme assure Amélie qui appuie de tout cœur Le Berceau. Lidée vient de son gérant, Dany Poulin. Linstrument a été offert gracieusement par les Guitares Godin en guise de soutien à lauteure-compositrice et interprète.

La Ressource le Berceau possède trois points de service, Thetford Mines, Sainte-Marie et Saint-Georges et vient en aide aux jeunes de mères de 25 ans et moins en période prénatale ou postnatale. Nous espérons vivement soulever lintérêt des amoureux de la musique et que cette guitare saura faire vibrer la corde sensible de quelquun. Au rythme de la vie, la vie qui bat. Cest ce que nous souhaitons pour notre organisme pour de nombreuses années vice-président du conseil dadministration, Patrick Bourget.

Grâce à Amélie, 16 autres artistes québécois de renoms québécois ont été interpellés par la cause de la Ressource le Berceau. Ces artistes sont Daniel Lavoie, Patrick Norman, Richard Séguin, Dan Bigras, Yves Lambert, Annie Villeneuve, Noir Silence, Mes Aïeux, Vincent Vallières, Toyo, Bruno Pelletier, Isabelle Boulay, Nicola Ciccone, France DAmour, Intakto et François Léveillé. Cette guitare prendra sûrement de la valeur , a lancé Amélie soulignant le talent des artistes ayant appuyé lorganisme, dont Isabelle Boulay. Elle a invité les gens et les propriétaires de commerce et de restaurants de faire monter les enchères.


Amélie Veille a aussi remercié Le prix de cette guitare Norman B-20 autographiée démarrera à 2500 $.
Richard Séguin. Elle a affirmé quil a aussi été sensible à la cause en remettant une lithographie sur bois intitulée : Finir pour arriver quelque part. Cette dernière sera mise en enchères lors dun souper gastronomique prévu pour le 17 avril prochain à Broughton. Monique Gigleux coordonnatrice de la succursale de Thetford Mines espère que la guitare parviendra à amasser 10 000 $ alors que le souper permettra damasser près de 15 000 $.

Ces fonds sont nécessaires pour que la Ressource Le Berceau puisse offrir son aide aux jeunes mamans du territoire. Bénéficiant de 173 500 $ daide financière, lorganisme a besoin daller chercher des fonds supplémentaires pour répondre à la demande. Lan dernier, 90 mères et 103 enfants, dont 44 nouvelles jeunes mères, ont eu recours à des services de lorganisme.

Faites votre offre
Les gens pourront miser dès le 8 décembre à midi et la vente se clôturera le 1er mars. Les personnes qui souhaitent miser peuvent le faire en visitant la page Web à ladresse suivante : www.initialdesign.ca/guitarerlb.

Une aide inestimable
Pour Lise Fecteau, administratrice de la Ressource Le Berceau, est la représentante des mères bénéficiaires de ce service. Elle était présente au lancement de la campagne de financement en compagnie de sa fillette, Lorie, 20 mois a dabord salué linitiative dAmélie Cest aimable de nous supporter et de faire cela cest une grande chose. On la remercie beaucoup , souligne cette dernière.

Mme Fecteau simplique désormais dans lorganisme qui la aidé. À 20 ans, ce nest pas tout le monde qui désire avoir des enfants. Nos amis changent, nos amis qui nont pas denfants se poussent pour ne pas garder et lon devient avec un réseau damis moins grand. Avec le Berceau, on a la chance de rencontrer beaucoup de monde de faire des activités comme aujourd'hui , soulignait cette jeune maman.

De plus, elle trouve valorisant dapporter sa contribution à lorganisme et a aussi initié une activité de financement. Jétais fière que mon projet se réalise pour aider dautres mamans qui en ont vraiment besoin , partage-t-elle.

http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=11403

_________________
. . (. " - ")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

   

    


 
: