Exposition-spectacle «Hommage» samedi

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Exposition-spectacle «Hommage» samedi

Сообщение автор T.V. в Сб Ноя 22, 2008 10:02 pm

Exposition-spectacle «Hommage» samedi


par Diane Legault
Article mis en ligne le 22 novembre 2008 à 8:00
Un nouvel événement culturel sera présenté le samedi 29 novembre. Hommage à Terrebonne mettra en lumière les talents locaux lors de cette soirée exposition-spectacle à laquelle sont conviés les Moulinois.
Sous la responsabilité de la Corporation du Gala du Griffon d'Or, Hommage à Terrebonne offre aux Moulinois la chance de découvrir ou redécouvrir quelques-uns de ses nombreux talents et ce, dans diverses sphères culturelles. Les spectateurs pourront voir et entendre, sur la scène du Collège Saint-Sacrement, les chanteurs et chanteuses Mike Brouillard, Noémie Bernard, Marilou Langlois, Marianne Lebrasseur et Karine Ste-Marie.

Cette soirée sera animée par d'autres talents terrebonniens, Jasmyn Beauséjour, le comédien Simon Pigeon, ainsi que les comédiennes Catherine Brunet et Audréane Carrier. De plus, une équipe dynamique de l'école de danse Nataly Lapointe de Terrebonne, montera sur les planches afin de présenter leur savoir-faire dans le cadre de danses chorégraphiées.

Par ailleurs, Hommage à Terrebonne sera aussi l'occasion d'entendre, pour la première fois, l'Orchestre Symphonique de Terrebonne, sous la direction de Lola St-Pier.
L'art visuel
L'art visuel sera aussi à l'honneur samedi prochain alors que l'exposition précédant le spectacle mettra en lumière les œuvres du sculpteur Ghislain Bouchard, de la portraitiste Pierrette Deslauriers, des peintres Gaétan Gauthier, Vicky Tessier, Serj Rodrigue, du tourneur de bois Claude St-Marseille et de l'artiste peintre et écrivaine Nancy Aubut.
Des voix d'or professionnelles
Cette soirée Hommage à Terrebonne sera aussi l'occasion de recevoir certaines personnalités artistiques connues qui ont marqué leur passage de vie à Terrebonne. Ainsi, la chanteuse soprano Caroline Bleau, Mario Pelchat et Bruno Pelletier monteront également sur les planches de la scène du Collège Saint-Sacrement.

Le maire de Terrebonne tient à féliciter la Corporation du Gala Griffon d'Or et le Collège Saint-Sacrement pour cette heureuse initiative, en offrant une vitrine aux talents qui sont très nombreux à Terrebonne. Tout comme les organisateurs, il a invité à population à venir découvrir et encourager tous ces artistes qui offriront un spectacle d'une grande qualité. «Vous assisterez peut-être aux premières prestations de vedettes de demain», a-t-il indiqué.

Au coût de 15 $ l'unité, les billets pour assister à cette soirée que les organisateurs qualifient de grandiose sont disponibles au bureau du Gala du Griffon d'Or, situé au 160 Saint-André dans le Vieux-Terrebonne. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez contacter l’organisation au 450 471-0033 ou en visitant le www.galadugriffondor.com.

http://www.letraitdunion.com/article-274548-Une-nouvelle-vitrine-pour-les-talents-terrebonniens.html

T.V.

Возраст : 30

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Exposition-spectacle «Hommage» samedi

Сообщение автор Maisy в Ср Дек 03, 2008 5:16 am

« Hommage à Terrebonne » : des talents éminents



Terrebonne regorge de talents, et la corporation du Gala du Griffon d'Or, qui vise une fois de plus à souligner l'excellence à Terrebonne, l'a bien compris. Elle a décidé de mettre en lumière ces talents. Pour ce faire, elle a créé un nouvel événement, «Hommage à Terrebonne 2008», qui a eu lieu le 29 novembre au Collège Saint-Sacrement.

Sandra Belanger

Cette première édition a permis de révéler des talents dignes de mention dans des domaines artistiques variés. Plus de 900 personnes se sont déplacées pour cette soirée haute en couleur.

Les artistes face à leur art

L'hétérogénéité des arts a permis aux spectateurs de s'en mettre plein la vue et les oreilles. Avant la présentation du spectacle, l'exposition intitulée «Lumière sur Terrebonne» des créations de tous acabits. Les gens tentaient de circuler dans une salle pleine à craquer, entre les kiosques qui exhibaient les œuvres d'arts visuels confectionnées par des artistes de la région. Nancy Aubut, Gaétan Gauthier, Serj Rodrigue, Vicky Tessier, tous artistes peintres, et l'artiste portraitiste Pierrette Deslauriers nous ont permis de contempler leurs magnifiques peintures. La sculpture sur bois a également été mise en évidence avec les œuvres de Ghislain Bouchard et Claude St-Marseille.

La chanson à l'honneur

Par la suite, à l'auditorium, quatre sympathiques Terrebonniens ont animé la soirée : Jasmyn Beauséjour et les comédiens Audréanne Carrier, Catherine Brunet et Simon Pigeon. Les nombreuses voix mélodieuses de Terrebonne ont offert à tour de rôle un tour de chant qui valait le détour. Noémie Bernard, Marianne Lebrasseur et Marilou Langlois ont interprété des chansons francophones pour terminer en chœur avec «Tous les cris, les S.O.S». Vibrant! Puis, le «crooner» Mike Brouillard semblait très à l'aise sur scène, se déhanchant au rythme du tempo. Karine Ste-Marie, quant à elle, nous a fait cadeau d'extraits de son premier album qui sortira au printemps. Soulignons par ailleurs la prestation de l'Orchestre symphonique de Terrebonne, qui en était à sa première prestation officielle. Les spectateurs ont aussi bénéficié d'une excellente performance de l'École de danse Nataly Lapointe. En effet, les danseuses ont présenté un numéro d'ouverture parfaitement synchronisé.

De grandes pointures

Des artistes de renom sont venus appuyer la relève de chez nous, soit Bruno Pelletier, la soprano Caroline Bleau et Mario Pelchat, ainsi qu'une invitée-surprise, Cindy Daniel. Ces derniers ont tous habité Terrebonne à un moment de leur vie. Ils ont également interprété des chansons qui ont ravi le public déjà tout ouïe. Bruno Pelletier a eu droit à des ovations, notamment pour la chanson «La Manic». Le spectacle s'est terminé avec «Quand les hommes vivront d'amour», interprétée par ces artistes chevronnés. Un grand moment d'effervescence! Cependant, le moment fort de la soirée demeure celui où Caroline Bleau a invité le maire, Jean-Marc Robitaille, à monter sur scène alors qu'elle lui a interprété «L'amour est un oiseau rebelle». Le public s'échauffait tandis que le maire jouait le jeu avec aisance, ce qui a donné lieu à des rires soutenus dans la salle.

Collaborateurs et partenaires

L'événement a pu voir le jour grâce à la corporation du Gala du Griffon d'Or en collaboration avec le Collège Saint-Sacrement et RE/MAX des Mille-Îles, sans oublier l'apport précieux de la Ville de Terrebonne comme partenaire principal. Plusieurs partenaires d'excellence ont également collaboré à la réussite de cette soirée, tels que BFI, le Centre de rénovation Matério, Services Conseil EPR, Beaucage Mercedem Assurances, le journal La Revue, Les Constructions CJRB et plusieurs autres. Ces entreprises de la région croient aux artistes d'ici, et c'est avec une fierté certaine qu'ils ont contribué à la visibilité qui servira de tremplin à nos artistes locaux. D'ailleurs, plusieurs dignitaires étaient présents, du niveau autant municipal que provincial. À noter la grande implication de Gilles Guindon, qui présidait l'événement.

Bref, une première édition qui demeurera dans les annales. Souhaitons qu'elle soit la précurseure de bien d'autres à venir. Les Terrebonniens peuvent s'enorgueillir que le talent abonde dans leur ville.

http://www.larevue.qc.ca/fr/detail_nouvelle.asp?ID=14414

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Exposition-spectacle «Hommage» samedi

Сообщение автор Maisy в Ср Дек 03, 2008 12:18 pm

http://www.galadugriffondor.com/hommage_a_terrebonne.asp

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Exposition-spectacle «Hommage» samedi

Сообщение автор Спонсируемый контент Сегодня в 10:48 pm


Спонсируемый контент


Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения