25 ans de carriere et un nouvel album en fevrier

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

25 ans de carriere et un nouvel album en fevrier

Сообщение автор T.V. в Сб Ноя 15, 2008 12:31 am

25 ans de carrière et un nouvel album en février

«Je suis mieux armé pour faire mon métier» -Bruno Pelletier

Yves Boudreau
14/11/2008 - 10h25

Bruno Pelletier est un homme qui aime prendre son temps. Cette semaine, il conviait les journalistes à une écoute de quatre extraits de son prochain album qui sera mis en vente au mois de février prochain. Visiblement peu à l'aise pour parler devant une vingtaine de personnes: «j'aime mieux vous parler en tête-à-tête» dira-t-il, il refusera d'écouter les extraits avec nous: «ça me gêne trop», finit-il par avouer.
Souvent énigmatique, Bruno Pelletier peut dégager une certaine froideur, mais pourtant tous ceux qui l'entourent, autant dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle, nous racontent que l'homme est agréable, gentil et très chaleureux: «C'est vrai que je suis plutôt réservé. Avec les médias, j'ai toujours eu une relation d'amour/haine. Je sais que j'ai besoin des médias comme eux ont besoin de moi. Mais, avec le temps, je me suis habitué. Aujourd'hui, je me sens beaucoup plus armé et beaucoup plus à l'aise dans tout le processus. Par exemple, je n'ai jamais aimé parler de ma vie privée. J'ai fait ma première sortie avec ma blonde lors du dernier gala de l'Adisq et quand j'ai vu tout ce monde, je ne savais pas quoi dire, je ne savais pas quoi répondre aux questions.»

Bien entouré
Pourtant, quand on lui parle de musique, il sait quoi dire: «Je n'ai pas fait d'album original depuis six ans. J'ai quand même travaillé. Dracula m'a mené partout au Québec et en Europe, j'ai fait aussi une tournée avec Jazz Bruno Pelletier et le GrosZorchestre, mais là j'ai hâte de présenter mon nouveau disque original. J'ai voulu prendre mon temps. Nous sommes sur le projet depuis plus d'un an. Ce n'est pas toujours facile de choisir les chansons qui feront parties de l'album. je me suis entouré de Daniel Lavoie, Serge Lama, Michel Cusson, Marc Dupré, Jean-François Breau et Catherine Major entre autres, pour les textes de cet album qui n'a pas encore de titre. J'ai écris quelques chansons aussi.»

Le sportif
Dire que Bruno Pelletier aime prendre son temps est presque un euphémisme. Toute sa démarche artistique fut longue, jonchée d'embûches, mais aussi de grandes joies. D'ailleurs, en nous présentant les extraits de son prochain album, son gérant depuis plusieurs années Paul Lévesque, lui a remis une plaque souvenir pour souligner qu'il avait vendu plus de deux millions d'albums en 25 ans de carrière: «Quand j'avais 16 ans, j'étais déchiré entre la musique et le sport. La musique a pris le dessus. Je faisais de la musique dans mon sous-sol et je me disais qu'à 26 ans, dix ans plus tard, j'étais pour avoir un premier album. À 26 ans, je n'avais toujours pas d'album. À 28 ans, j'ai participé à mon premier concours, que je n'ai pas gagné. Ce n'est qu'à 30 ans que j'ai signé mon premier contrat et que j'ai pu faire ce premier disque. Alors, quand je regarde derrière moi, je me dis qu'il y a eu beaucoup de travail en 25 ans.» Quant au sport, il continue à en faire: «Je fais de la natation, beaucoup de gym et du yoga.»
Le premier extrait, L'espoir, tiré son prochain album, est une bonne indication des choix qu'il a fait: «Ce n'est pas du tout un album rock, c'est un disque où les textes sont mis en valeur. Ce sont des états d'âme, mes états d'âmes. Je veux apporter de l'espoir. Cette première pièce que les gens peuvent entendre parle justement d'espoir. Je fais un duo, le seul de l'album, avec Francesco Varrecchia, un des meilleurs jeunes chanteurs lyriques au Québec.»
Après la sortie de ce 10e album Bruno Pelletier partira en tournée au Québec au mois d'avril: «Ma tournée débute le 8 avril au Cabaret du Casino de Montréal. Je serai là jusqu'au 28 avril. Par la suite, on part faire le tour de la province.»

http://7jours.canoe.ca/primeurs-actualites/actualites/musique/2008/11/13/7402991-7j.html

T.V.

Возраст : 30

Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения