Les joyeuses retrouvailles de Zebulon

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Les joyeuses retrouvailles de Zebulon

Сообщение автор Maisy в Вт Ноя 11, 2008 1:29 pm

Régis Tremblay
Le Soleil


(Québec) Quatre gars qui jouent une musique très rock and roll simplement pour s'amuser, pour être ensemble. Ce portrait de groupe avec guitares et tambours pourrait convenir à des tas de formations. Mais la particularité de Zébulon, c'est que l'histoire du groupe s'étale sur 20 ans, et même 30 si l'on inclut la période sous-sol.

«Nous avons commencé à jouer ensemble à 11 ans!» se souvient Marc Déry, le leader qui revient à sa formation, après une carrière solo, où il fut souvent accompagné par son frère Yves.


Après une décennie de silence, Zébulon se fait entendre à nouveau, sur un disque compilation agrémenté de quelques nouveautés, Retour sur mars. Le groupe remonte aussi sur les planches pour une tournée qui durera toute une année. Le club des Z sera au Cabaret du Capitole le 28 novembre.



«Pendant ces 10 années d'intermède, nous sommes restés de grands chums!» tient à dire Yves Marchand, qui ajoute: «Nous nous sommes mariés, certains ont divorcé. C'est la vie. C'est le destin des groupes rock de se distendre, tôt ou tard. Mais pendant tout ce temps, nous avons continué de nous voir! Et aujourd'hui, nous rejouons ensemble comme si nous n'avions jamais arrêté.»


Alain Quirion insiste : «On est vraiment dûs pour une grosse tournée. On a très hâte de rejouer à Québec, où notre dernier spectacle remonte à 1997. Quand je pense aux soirées mémorables qu'on a connues au D'Auteuil, au Dagobert et au Vieux Chêne à Lévis, au début des années 90. Les bars étaient pleins tout le temps!»


«C'était les années folles à Québec! C'était malade! surenchérit Marc Déry. On faisait du rock non stop, et le public se déchaînait. Nous avons croisé les Sylvain Cossette, France D'Amours et Bruno Pelletier, qui faisaient le même circuit que nous. Ce fut notre université du showbizz : on faisait tout, de la sono jusqu'à l'éclairage.»


Il faut dire que le rock de Zébulon a de quoi électriser avec ses rythmes bien envoyés, ses riffs appuyés, ses passes heavy et ses énergies bien canalisées. Les paroles sont à l'avenant : «Je marche à l'instinct plus qu'à la raison /Oye oye oye oye oye/J'ai un coeur de rock tatoué dans le front...» (Amadouer)


Chez Zébulon, on ne fait pas de plan. La seule certitude, c'est la prochaine tournée. Et après? «On n'a pas d'autre projet. On compte bien profiter de nos longues retrouvailles. Carpe diem! lance Yves Marchand. Marc Déry approuve : «On sait qu'on va avoir du fun, mais on ne veut pas s'imposer. Si on sent que les gens en veulent davantage, on verra...» Et Yves Marchand de reprendre : «Si on se sent utile...»


«Pour ce qui est du futile, on l'a déjà!» s'esclaffe Marc Déry.

Vous voulez y aller?

QUI : Zébulon

QUAND : 28 novembre, 20h

OÙ : Cabaret du Capitole

BILLETS : 39,50 $

TÉL. : 418 694-4444 ou Billetech

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/200811/07/01-37385-les-joyeuses-retrouvailles-de-zebulon.php

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les joyeuses retrouvailles de Zebulon

Сообщение автор Shannon в Вт Ноя 11, 2008 10:43 pm

Где ж БэльАнколи. Даш, тут Зебулон раздают! )))))))))))))))))))))

Shannon

Возраст : 25

http://vkontakte.ru/minka

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les joyeuses retrouvailles de Zebulon

Сообщение автор belleancolie в Вт Ноя 11, 2008 11:19 pm

да вот ж она я :biggrin:
еще и думаю: "какая связь с Брюно? выступать,штль, вместе будут" sarcastic
ясно все. рокеры. гыгы)))
как много всего в Квебеке, черт возьми :crazy:

belleancolie

Возраст : 29

http://lucedufault.narod.ru

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les joyeuses retrouvailles de Zebulon

Сообщение автор Elle в Ср Ноя 12, 2008 2:39 am

А я вот тут недавно узнала, что Зебулон - это ихняя европейская транскрипция (или как ее назвать?) нашего родного Завулона affraid Кто Дозоры читал, тот поймет, насколько забавно этот текст смотрится Smile

Elle

Возраст : 37

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les joyeuses retrouvailles de Zebulon

Сообщение автор Спонсируемый контент Сегодня в 5:54 pm


Спонсируемый контент


Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения