Bruno Pelletier: le programme chargé 22-11-2011

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Bruno Pelletier: le programme chargé 22-11-2011

Сообщение автор Kate Lyons в Чт Ноя 24, 2011 12:11 am

http://www.valleedurichelieuexpress.ca/Culture/Arts%20et%20spectacles/2011-11-22/article-2810453/Bruno-Pelletier-le-programme-charge-dun-chanteur-passionne/1

Publié le 22 Novembre 2011
Fadwa Lapierre

Le chanteur Bruno Pelletier ne chôme pas. Projet après projet, l'Hilairemontais continue de se dévouer à sa passion : la musique. Venant tout juste de terminer l'aventure de la comédie musicale des Filles de Caleb, il présente un tout nouveau spectacle de Noël.

Ce spectacle est tiré de son disque Concert de Noël. Bruno Pelletier revisite des classiques du temps des Fêtes et certains de ses succès. Il sera accompagné sur scène d'un quatuor piano-cordes. Cette tournée l'amènera aux quatre coins du Québec, quelquefois en compagnie d'orchestres symphoniques.

« Je suis autant à l'aise avec des petites productions que des plus grosses. La version intimiste de ce spectacle permet un rapport différent avec le public. Le plus important pour moi est d'être sur scène, l'endroit où je suis plus à l'aise. » La première aura lieu à Saint-Hyacinthe, le 19 novembre.

Une carrière internationale

Bruno Pelletier est allé en Russie au début novembre pour y donner des spectacles. Le public de l'Europe de l'Est est très enthousiaste en ce qui a trait à la francophonie, remarque-t-il. « Ces pays ont ouvert leurs frontières depuis peu. Les gens sont très fébriles à recevoir des artistes d'ailleurs. Je suis toujours surpris de l'accueil chaleureux qu'ils me réservent. Ils connaissent mes chansons par cœur. » Des projets en Asie et en Israël sont aussi envisagés.

Le chanteur retrouvera en outre ses anciens compagnons de Notre-Dame de Paris pour trois soirs en décembre, au grand stade de France à Bercy. Ils présenteront une version symphonique de la populaire comédie musicale.

« Ces spectacles concluront bien l'aventure de Notre-Dame de Paris. Cette version symphonique donne du renouveau. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un spectacle complètement différent. C'est agréable de retrouver toute l'équipe. Nous avons encore la même énergie, malgré les années qui ont passé », indique-t-il.

Amoureux de la région

Malgré son succès à l'extérieur du Québec, pas question pour Bruno Pelletier de vivre ailleurs, préférant y faire des tournées ponctuelles. « J'ai déjà eu à prendre la décision et je ne l'ai jamais regrettée, dit-il. Ce choix a amené des répercussions, ma carrière a été différente, mais je suis profondément attaché au Québec. »

Installé de la vallée du Richelieu depuis 5 ans, il compte bien y rester. « C'est un véritable terrain de jeu pour moi. Je suis très sportif. La nature, la montagne me permettent d'être actif dans cet environnement unique. »

Un nouveau disque en 2012

Bruno Pelletier est en exploration pour son prochain album. Utilisant son studio comme un laboratoire, il teste des nouvelles chansons et développe son processus de création.

Il a aussi contacté certains collaborateurs. Pour ce disque, dont la sortie est prévue en 2012, Bruno Pelletier participe à l'écriture, à la composition et à la réalisation des pièces. En parallèle, il a en tête de renouer avec la profession d'acteur. À suivre...

Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения