Je suis… revenu

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Je suis… revenu

Сообщение автор Maisy в Ср Сен 28, 2011 10:00 am


Les grandes entrevues reviennent cette année avec les artistes Bobby Bazini, en octobre, et Mario Pelchat, en novembre. L’an dernier, Bruno Pelletier s’est prêté au jeu. (Photo : Daniel Cuillerier)



Publié le 27 Septembre 2011
Patrick Richard Le projet de médiation culturelle poursuit son aventure

Loin d’être terminé, le projet Je suis… reprend ses activités en médiation culturelle et propose aux citoyens de vivre des expériences de vie originales.

Sujets : Films de la Boîte lumineuse , Ville de Vaudreuil-Dorion , Le Devoir , Vaudreuil-Dorion
Né du désir de créer des rencontres citoyennes autour de la culture, le projet Je suis…, à Vaudreuil-Dorion, entame sa seconde année d’existence avec autant de fougue et d’originalité que l’an dernier.

Rappelons que ce projet a remporté de nombreux prix sur la scène provinciale plus tôt cette année. Il a rejoint des milliers de citoyens dans une centaine d’activités culturelles diversifiées.

Dans les prochains mois, Je suis… poussera encore plus loin le concept de médiation culturelle où le citoyen devient artiste et vice-versa.

Bazini, Pelchat et les valeurs sûres

Il y a d’abord les activités récurrentes qui, depuis près d’un an, ont su attirer les gens autour de valeurs et de réflexions communes. Parmi elles, les soirées Œil ravi, Art en joie et Jeux de société reviennent un vendredi par mois.

Aux films de la Boîte lumineuse et aux spectacles pour enfants présentés à la salle Paul-Émile-Meloche, le citoyen engagé pourra désormais profiter de la collaboration entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le diffuseur Valspec.

Si c’est vrai pour la présentation des spectacles pour les tout-petits, ce l’est maintenant aussi pour la venue d’artistes de la trempe de Mario Pelchat. En effet, à la mi-novembre, le chanteur invitera les gens à une soirée mélangeant chansons et discussions, à la manière des tête-à-tête avec Bruno Pelletier et Denis Bouchard de l’an dernier.

Le mois prochain, le jeune Bobby Bazini fera de même, toujours à la salle Paul-Émile-Meloche de la Cité-des-Jeunes.

De plus, la soirée Lune noire pour une nuit blanche, animée par la conteuse Lucie Bisson, reviendra habiter les murs de la maison Valois le 21 octobre. Par ailleurs, dans cette même maison, ce samedi, la soirée Poésie sans frontières invite la population à découvrir les talents issus des différentes communautés. La soirée commencera à 18 h 30.

Passionnés de danse et de théâtre recherchés

Parallèlement à ces activités, Je suis… innove en proposant deux projets originaux aux citoyens. Le premier lance un appel à 20 amoureux de théâtre invités à suivre des ateliers d’écriture en lien avec la critique d’une pièce de théâtre. Du 15 octobre au 12 mai, la salle Albert-Dumouchel présentera une vingtaine de pièces de théâtre que les participants seront appelés à suivre en partie. Un critique de théâtre du journal Le Devoir assistera les apprentis critiques dans leur quête de savoir-faire. Une critique gagnante sera sélectionnée pour chacune des pièces de théâtre, et le papier signé de la main du participant sera publié en collaboration spéciale dans les pages des Hebdos du Suroît.

De plus, un atelier de danse en médiation culturelle mené par le danseur Emmanuel Jouthe culminera par la présentation d’un spectacle à la salle Albert-Dumouchel en avril prochain. Le danseur donnera une trentaine d’heures de cours à 20 jeunes de 10 à 20 ans inscrits à des cours de danse ou ayant une base pour cet art. Ces 20 danseurs seront intégrés au spectacle Cinq Humeurs du chorégraphe. Les ateliers débuteront en janvier.

Pour s’inscrire à l’une ou l’autre des activités du projet Je suis…, les citoyens doivent composer le 450 455-5588.

De nombreux autres projets trottent dans la tête des organisateurs de Je suis… Les Hebdos du Suroît en rendront compte au moment où ces projets écloront

http://www.journalletoile.com/Culture/2011-09-27/article-2761646/Je-suis%26hellip%3B-revenu/1


_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Je suis… revenu

Сообщение автор Lao в Ср Сен 28, 2011 3:15 pm

Спасибо. Какое роскошное осеннее фото. hang1
Если б еще понимать, о чем статья. Может кто-нибудь скажет в двух словах. :give_rose:

Lao


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Je suis… revenu

Сообщение автор Maxy в Вс Окт 16, 2011 6:24 pm

Подпись под фото: "Большие встречи" возвращаются в этом году с такими артистами, как Бобби Базини (в октябре), Марио Пельша (в ноябре). В прошлом году в этом участвовал Брюно Пельтье ("s’est prêté au jeu", что-то вроде "был готов к игре").

Теперь я, кажется, узнала, откуда это фото! Прошлой осенью была подобная встреча с Брюно в Vaudreuil (там еще вроде даже вход бесплатный был Very Happy ): http://brunopelletier-ru.gip-gip.com/t2047-topic

Итак, эта статья опубликована 27 сентября 2011. Культурный проект "Je suis…" продолжает свое путешествие и предлагает гражданам познакомиться с чужим жизненным опытом. В статье упомянули имя Брюно, т.к. Марио Пельша собирается делать в этом году подобную встречу. Там рассказывается, что это как своеобразный проект культурного посредничества. Наверно поэтому вход бесплатный Very Happy Мне нравятся их идеи! Насколько поняла из статьи, там не только подобные встречи запланированы, но еще и фильмы и.т.п.

_________________
Quoi que l'on dise, quoi que l'on pense
Il faut se rêver, mon amour, malgré ce monde d'indifférence.....


http://vkontakte.ru/club29497599

Maxy
Admin

Возраст : 30

http://vkontakte.ru/id37339079

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Je suis… revenu

Сообщение автор Lao в Вс Окт 16, 2011 8:31 pm

Спасибо, Maxy. d_daisy

Lao


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Je suis… revenu

Сообщение автор Maxy в Пн Окт 17, 2011 4:03 am

Я видео нашла с прошлой встречи ВКонтакте! http://vkontakte.ru/video-717911_154040818?section=album_34566102

_________________
Quoi que l'on dise, quoi que l'on pense
Il faut se rêver, mon amour, malgré ce monde d'indifférence.....


http://vkontakte.ru/club29497599

Maxy
Admin

Возраст : 30

http://vkontakte.ru/id37339079

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Je suis… revenu

Сообщение автор Спонсируемый контент Сегодня в 8:29 pm


Спонсируемый контент


Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения