Festivoix: Les festivaliers ont repondu a l'appel

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Festivoix: Les festivaliers ont repondu a l'appel

Сообщение автор Maisy в Чт Июл 08, 2010 1:47 pm

Publié le 05 juillet 2010 à 15h58 | Mis à jour le 05 juillet 2010 à 16h01



Festivoix: Les festivaliers ont répondu à l'appel


Olivier Parent
Le Nouvelliste


(Trois-Rivières)
La rivalité qui semble avoir existé entre les festivals de musique de
Trois-Rivières et de Shawinigan n'a à première vue pas affecté
l'édition 2010 du FestiVoix. «Je la considère comme la meilleure depuis
cinq ans», déclare même le directeur général Stéphane Boileau, entré en
fonction depuis cette date.




Steve Hackett a clôturé le Festivoix, dimanche soir à Trois-Rivières.

Photo: Olivier Croteau

À peine quelques heures avant le spectacle de clôture unissant le
guitariste Steve Hackett et le groupe Renaissance, l'organisation du
FestiVoix se disait très satisfaite, «tant au point de vue de la
qualité de la programmation que de la satisfaction des festivaliers».
D'importantes foules ont été enregistrées à la fois sur les sites
extérieurs et dans les établissements du centre-ville participants. «Les gens sont venus me remercier, on a eu énormément de commentaires sur Facebook», précise M. Boileau. Ce dernier rapporte que les festivaliers ont répondu à l'appel dès le
départ avec le concert des Cowboys fringants et ont convergé par la
suite, toujours vers la scène aménagée au parc portuaire, aux
performances tous azimuts de la Compagnie Créole, Plume Latraverse,
Éric Lapointe et Kool & the Gang. Quant à eux, les Annie Villeneuve, Coeur de pirate, Bruno Pelletier ainsi que La boîte à chansons
imaginée par Robert Charlebois ont réussi l'exploit de remplir à pleine
capacité le site de la scène plus intime située au Musée des Ursulines.
«La scène Desjardins a connu une explosion cette année. Il y a eu de
très fortes foules», commente le manitou du FestiVoix. La scène Rythme FM qui faisait place aux jeunes artistes de la relève
dans le parc Niverville fait également partie des endroits les plus
achalandés pendant l'événement. Parmi les activités qui se sont
déroulées à l'intérieur, dans certains lieux de diffusion du
centre-ville, Stéphane Boileau se rappelle d'une réponse inouïe du
public lors des prestations de Marie-Josée Lord, Fred Fortin et Pépé
Goes Français. Autre bonne nouvelle au tableau: la météo n'aura pas (trop) joué les
trouble-fête. «De façon générale, on a eu une température clémente.
J'aurais aimé qu'on aille du beau temps pour Nadja. Mais deux, trois
jours de pluie sur dix, c'est un moindre mal», analyse M. Boileau. Beaucoup de monde, donc, mais pas uniquement des Trifluviens. «Il est
clair qu'il y a eu une augmentation importante de touristes qui sont
venus de l'extérieur de la Mauricie», met finalement en relief Stéphane
Boileau. Les données plus précises concernant la fréquentation et les retombées
du FestiVoix seront rendues publiques dans quelques jours par les
organisateurs.?

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/201007/05/01-4295733-festivoix-les-festivaliers-ont-repondu-a-lappel.php

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Festivoix: Les festivaliers ont repondu a l'appel

Сообщение автор Maisy в Пн Июл 26, 2010 12:05 pm

Publié le 15 juillet 2010 à 09h05 | Mis à jour le 15 juillet 2010 à 09h07

Festivoix: Que des bonnes nouvelles

François Houde

François Houde
Le Nouvelliste

(TROIS-RIVIÈRES) Dix jours après la fin de l'événement, le FestiVoix a procédé à un premier bilan partiel de son édition 2010, hier. Un bilan tout en bonnes nouvelles.

D'abord, au niveau de la vente de passeports, la dernière édition a connu une année faste avec un record de 12 016 passeports vendus en comparaison des 10 511 de l'an dernier ou des 5565 de 2007. Mais là où les chiffres sont particulièrement impressionnants, c'est du côté de la vente des passeports journaliers dont on a écoulé 7932 unités contre 4301 l'an dernier. Il semblerait que plus des deux tiers de ces bracelets journaliers aient été vendus à une clientèle venue de l'extérieur de la ville de Trois-Rivières.

Pour ce qui est de l'achalandage, la direction a indiqué avoir battu un record absolu de foule avec le spectacle des Cowboys fringants qui a ouvert l'événement. La Compagnie créole, Éric Lapointe et Kool and the Gang ont respectivement attiré les meilleures foules de l'édition 2010. Du côté de la scène Desjardins, les spectacles les plus fréquentés ont été ceux d'Annie Villleneuve, Coeur de pirate et de Bruno Pelletier. On a aussi connu une hausse des spectateurs pour l'ensemble des spectacles à la scène de la relève.

Les scènes des bars ont également eu beaucoup de succès alors que certains établissements n'ont pu recevoir tous les spectateurs qui voulaient assister à certains spectacles, faute de place.

Le fait que le spectacle de Kool and the Gang n'ait pas attiré autant de monde que trois artistes québécois ne remet pas en cause l'idée d'aller chercher des vedettes américaines comme on le fait depuis quelques années. «On n'abandonne pas ça parce qu'on est satisfait du résultat et ça fait partie de l'offre générale, dit Stéphane Boileau. Kool and the Gang ne nous ont pas coûté plus cher que les Cowboys fringants, par exemple, mais ceux-ci justifient amplement ce qu'ils nous coûtent. Dans l'histoire de l'événement, les Cowboys fringants cette année, CCR l'an dernier et Simple Plan en 2006 ont été les trois meilleurs spectacles.»

Au dire du directeur général, on va assurément retirer des surplus financiers de l'édition 2010 sans qu'on puisse les chiffrer précisément à ce stade-ci. Par ailleurs, le succès de cette année pose un beau problème à l'organisation. «On travaille déjà à la programmation de l'an prochain parce qu'on veut s'y prendre plus tôt pour avoir une programmation au moins aussi bonne qu'en 2010. La barre est très haute.»

«Pour moi, trois éléments viennent expliquer le succès de cette année. D'abord, la programmation. Ensuite, la température clémente; penser que cet élément ne joue pas, ce n'est pas sérieux. Troisièmement, la commercialisation, incluant le web 2.0, font que les gens sont mieux informés que jamais.»

D'ailleurs, Stéphane Boileau a insisté sur le poids important qu'a eu le volet web 2.0 alors que plus de 60 000 pages auraient été vues sur le site web du festival, que 132 articles y ont été postés et consultés 17 228 fois alors que 149 vidéos y ont été publiés et consultés 43 792 fois. Quant à Facebook, on est passé de 585 adeptes l'an dernier à 3458 cette année. Finalement, du côté de Twitter, on a atteint le nombre de 231 abonnés comparativement à 48 l'an dernier.

Pour ce qui est des dates de l'événement 2011, il sera présenté du 1er au 10 juillet puisque le FestiVoix débute toujours le vendredi suivant la Saint-Jean-Baptiste. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de chevauchement avec le Festival d'été de Shawinigan.



http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/201007/15/01-4298421-festivoix-que-des-bonnes-nouvelles.php

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Festivoix: Les festivaliers ont repondu a l'appel

Сообщение автор Maisy в Пн Июл 26, 2010 12:07 pm

FestiVoix: le défi est de taille


Marie-Ève Bourgoing-Alarie
Publié le Juillet 14 2010

«La programmation est le nerf de la guerre et c’est un défi important qui nous attend en 2011. On est même déjà à pied d’œuvre pour monter la prochaine programmation.»

Sujets :
Compagnie Créole , Fête

Le succès du FestiVoix est dû à la programmation, la température clémente et toute l’information transmise via le Web 2.0, selon le directeur général du FestiVoix, Stéphane Boileau.

L’événement a connu des records en matière de vente de passeports (12 016 vendus) tandis que celle des bracelets journaliers a doublé comparativement à 2009 pour s’établir à 7932. Plus des deux tiers d’entre eux proviendraient même de l’extérieur de la région.

Plusieurs scènes ont également vu leur popularité croître en 2010. La scène des Voix multiples a attiré près de 5000 personnes sur son site pour les spectacles d’Annie Villeneuve, Cœur de Pirate et Bruno Pelletier, «du jamais vu», garantit l’organisation du festival.

«La scène de la Relève a une place considérable au festival et le site était rempli à plusieurs reprises. Nous y avons eu des affluences comme nous n’en n’avions pas eu les années précédentes», précise le directeur général.

Sur la grande scène, ce sont les Cowboys Fringants qui ont été les plus populaires (17 000 festivaliers), suivis de la Compagnie Créole, Éric Lapointe et Kool & the Gang.

Spectacles «waterproof»

«Il faut faire la part des choses avec les shows qu’on dit waterproof. Personne ne peut nier que la température joue un rôle important dans le succès d’un événement. Une température clémente avantage beaucoup et nous avons été chanceux puisque nous avons eu du beau temps la première fin de semaine et ça s’est rétabli ensuite du mercredi au dimanche», soutient-il.

Le FestiVoix reviendra donc l’été prochain probablement avec de nouvelles dates, question d’éviter la Fête nationale qui aura lieu un vendredi.


http://www.lhebdojournal.com/Culture/Festivals-et-evenements/2010-07-14/article-1566910/FestiVoix%3A-le-defi-est-de-taille/1

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Festivoix: Les festivaliers ont repondu a l'appel

Сообщение автор Спонсируемый контент Сегодня в 12:01 pm


Спонсируемый контент


Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения