Dracula-Entre l'amour et la mort maintenant en DVD

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Dracula-Entre l'amour et la mort maintenant en DVD

Сообщение автор Maisy в Вт Мар 04, 2008 9:05 am

http://montreal.24heures.ca:80/ArtsEtSpectacles/2008/03/03/pf-4890456.html


UN SPECTACLE 100 % QUÉBÉCOIS QUI A CONQUIS LES FOULES
LOUISE DUSSAULT



Bruno Pelletier incarne le célèbre prince des ténèbres dans Dracula-Entre l’amour et la mort. (Photo collaboration spéciale)
Dracula-Entre l'amour et la mort, ce superbe spectacle musical de Bruno Pelletier qui a fait courir les foules partout au Québec et qui a fait l'unanimité chez les critiques, sera disponible en DVD à compter de demain.
L'ultime représentation a fait l'objet d'une captation vidéo. Pour Bruno Pelletier et les gens de la troupe, il s'agissait d'abord et avant tout d'immortaliser ce spectacle à grand déploiement, un produit 100 % québécois dont il a toutes les raisons du monde d'être fier : " Monter un spectacle de cette envergure, c'est un combat de tous les instants d'autant plus que toute la production repose sur des intérêts 100 % québécois. Avec Dracula, nous avons démontré qu'au Québec, on avait le talent et l'imagination pour faire quelque chose d'exceptionnel avec beaucoup moins de moyens. Il fallait absolument, que le spectacle fasse l'objet d'une captation vidéo ne serait-ce que comme document d'archives! ".
De retour au Québec après une série de dix spectacles à la Maison de la danse de Lyon, une véritable plaque tournante de la culture underground et de la danse contemporaine en Europe, Bruno Pelletier se dit très heureux de l'accueil du public français. " Au Québec, les gens venaient d'abord voir des chanteurs qu'ils connaissaient déjà et qu'ils aiment comme Daniel Boucher, Sylvain Cossette, Andrée Watters et Gabrielle Destroismaisons. En France, c'était une autre affaire. On ne pouvait pas attirer le public avec la qualité de la distribution puisque tous ces chanteurs, qui sont des vedettes chez nous, ne sont pas connus de l'autre côté de l'Atlantique. Lors de cette visite à Lyon, qui nous a valu d'excellentes critiques même dans le Figaro et dans La Libération, deux journaux de gauche, Dracula a véritablement passé le test et démontré qu'il était viable sur la scène internationale ", explique Bruno Pelletier.
Même si rien n'a encore été signé, Dracula pourrait éventuellement reprendre la route pour une soixantaine de spectacles en Asie et une tournée en Belgique et en France. " Si leur horaire le permet, les interprètes qui faisaient partie de la distribution originale seraient prêts à reprendre la route avec Dracula, sinon il faudra leur trouver des remplaçants comme on l'a déjà fait pour Daniel Boucher qui a été remplacé par Matt Laurent qui a complété la série de spectacles en France ", précise M.Pelletier. Encore tout étonné du succès commercial de Dracula, un spectacle très sombre à la façon des grands drames de Shakespeare et peuplé de personnages tourmentés, il rêve d'une tournée internationale qui se terminerait avec des représentations à Montréal et à Québec! " Si ça fonctionne tant mieux, sinon les gens, qui me demandent à quant de nouvelles représentations, pourront toujours se rabattre sur le DVD ", de conclure M.Pelletier, un créateur passionné et infatigable qui mène de front plusieurs projets comme un autre album avec un GroZorchestre encore plus gros (un big band pourquoi pas?) et d'une autre comédie musicale, un genre qui lui réussit fort bien.

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Dracula-Entre l'amour et la mort maintenant en DVD

Сообщение автор Stor в Вт Мар 04, 2008 4:20 pm

То есть уже сегодня!!! Уииииииииииииииииииииииииииии-ГА! :farao:

Stor

Возраст : 26

Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения