Les filles de Caleb

1 3 1, 2, 3  

Les filles de Caleb

Maisy 08, 2010 9:11 am

Comédie musicale Les filles de Caleb

Luce Dufault et Daniel Boucher en Émilie et Ovila

Pierre O. Nadeau

07/04/2010 12h12

Luce Dufault et Daniel Boucher formeront le prochain couple de lheure au Québec puisquils ont été sélectionnés pour camper Émilie et Ovila dans le spectacle musical Les filles de Caleb.
Après quelques mois de suspense, le producteur Paul Dupont-Hébert vient enfin de dévoiler la distribution de la production qui sera créée lan prochain.
La sélection na pas été facile parce quil nous fallait trouver des artistes capables à la fois de chanter et de jouer , a expliqué au Journal le producteur qui, avec son équipe de création, a dû jongler avec une longue liste de candidats pour dénicher, en premier lieu, ceux qui reprendront les fameux personnages créés au petit écran par Marina Orsini et Roy Dupuis.
La distribution comprend également Bruno Pelletier, dans le rôle de Napoléon, Yves Lambert dans celui de Caleb, et Marie-Michèle Desrosiers sous les traits de Célina. Sajoutent Stéphanie Lapointe (Blanche), Carolanne DAstous-Paquet (Élise), Yves Soutière (Douville) et Catherine Sénart (Berthe).
À la dizaine de chanteurs-comédiens en scène, sajoutera un groupe de musiciens, car Michel Rivard, auteur des chansons, tenait à une musique vivante pour ce spectacle qui nest plus présenté comme une comédie musicale, mais comme un opéra soft .
Rivard tenait à apporter cette nuance car, disait-il hier, lhistoire dépeinte par Arlette Cousture nest pas comique; cest la tragédie de générations de femmes québécoises qui en ont arraché
La romancière Arlette Cousture, auteure de lœuvre originale suivie par trois millions de téléspectateurs, se réjouit de cette adaptation scénique, qui vient souligner le 25e anniversaire de lœuvre, qui représente 25 ans de [sa] vie .
Rappelons que le spectacle denvergure, qui mettra à profit la magie du multimédia avec possiblement des effets en 3D, sera dabord créé, au printemps 2011, à Montréal, puis repris, du 13 au 17 juillet 2011, au Grand Théâtre de Québec. Les billets sont présentement disponibles.
3 M$
La mise en scène de la production de trois millions de dollars sera réalisée par Daniel Roussel et le livret a été confié à la comédienne et cinéaste Micheline Lanctôt. Quant aux chansons, elles seront lœuvre de Michel Rivard, qui en signera les paroles et la musique. Un premier album est attendu pour lautomne 2010. Le spectacle comportera 60 % de chansons et 40 % de textes.
Le spectacle intégrera lessentiel des trois tomes de lauteure : Le chant du coq (1985), Le cri de loie blanche (1986) et Labandon de la mésange (2003). Lœuvre complète a été vendue à plus dun million dexemplaires dans toute la francophonie.
Paul Dupont-Hébert souhaite exporter sa production en Europe, après la tournée des principales villes québécoises.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/scene/archives/2010/04/20100407-121226.html

Maisy
Admin

http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Re: Les filles de Caleb

Maisy 08, 2010 9:14 am

Distribution remarquable pour le spectacle musical Les Filles de Caleb

Benoit Bisson
Publi le: 7 avril 2010 15:40 (Dernire mise jour: 7 avril 2010 - 15:42)

Cest ce matin quavait lieu le dvoilement de la distribution du spectacle musical Les Filles de Caleb, produit par Paul Dupont-Hbert, prsident de Tandem.mu.

Photo Tandem.mu Tous droits rservs

Cest Paul Dupont-Hbert, prsident de Tandem.mu et producteur du spectacle musical Les Filles de Caleb, qui a procd au dvoilement du nom des artistes participant ce projet denvergure, daprs loeuvre dArlette Cousture, qui a marqu lhistoire culturelle du Qubec, tant par loeuvre littraire que par la production tlvisuelle mettant en vedette Roy Dupuis et Marina Orsini.
Cette nouvelle incarnation de loeuvre, en spectacle musical, compte sur une distribution remarquable, avec Yves Lambert (Caleb), Marie-Michle Desrosiers (Clina), Luce Dufault (milie), Daniel Boucher (Ovila), Stphanie Lapointe (Blanche), Bruno Pelletier (Napolon), Carolanne DAstous-Paquet (lise), Yves Soutire (Douville) et Catherine Snart (Berthe).
Comme le souligne Paul Dupont-Hbert, Nous nous sommes fait un devoir de rechercher les interprtes qui, par leur talent et leur exprience de scne, traduiront pleinement la beaut de cette oeuvre magistrale. Le processus de slection a t long, mais avec lannonce de ce matin, je suis convaincu que les artistes retenus sauront saisir pleinement toute la profondeur des Filles de Caleb.
Un spectacle et un album
Le spectacle musical intgrera lessentiel des trois tomes de lauteure, soit Le chant du coq (1985), Le cri de loie blanche (1986) et Labandon de la msange (2003). Le livret est assur par la comdienne et cinaste Micheline Lanctt. Cest Daniel Roussel qui verra la mise en scne et la direction artistique.
Le spectacle musical prsente cent ans de qute, de courage, travers le regard de trois gnrations de femmes dune mme famille: milie Bordeleau, jeune enseignante volontaire et amoureuse, Blanche Pronovost, missionnaire dans lme, et lise Lauz, femme libre et passionne. Un sicle dhistoire au cours duquel ces femmes voient grand, travers leur vision bien personnelle, un voyage passionnant o les destins de chacune sentrecroisent et leur histoire, unique, se compare.
Ct musical, Michel Rivard simplique titre dauteur et de compositeur pour lensemble des paroles et des musiques du spectacle. Lalbum issu de cette aventure sera prsent au grand public ds la fin daot 2011. Il mettra en vedette la distribution originale du spectacle.
Enfin, soulignons que Tandem.mu sassocie la Socit canadienne de la sclrose en plaques pour la tenue de trois soires bnfice qui se drouleront Montral (12 avril 2011), Ottawa (6 juillet 2011) et Qubec (13 juillet 2011). Lhonorable Cline Hervieux-Payette agira titre de prsidente dhonneur pour lvnement de Montral. Les profits recueillis lors de ces soires seront remis cet organisme.

http://lebuzz.info/2010/04/49767/distribution-remarquable-pour-le-spectacle-musical-les-filles-de-caleb/

Maisy
Admin

Maisy 08, 2010 9:18 am

La distribution de la comdie musicale Les Filles de Caleb dvoile
Spectacles - Thtre
crit par RueFrontenac.com
Mercredi, 07 avril 2010 19:09
Mise jour le Mercredi, 07 avril 2010 19:32
Ovila Pronovost et milie Bordeleau revivront sous les traits de Daniel Boucher et Luce Dufault dans la comdie musicale Les Filles de Caleb.
On annonait mercredi la distribution scnique de la populaire oeuvre romanesque dArlette Cousture, qui fut aussi, avons-nous besoin de le rappeler, reprise dans une magnifique tl srie signe Fernand Dansereau dans la dcennie 1990.
Scnarise par Micheline Lanctt et mise en scne par Daniel Roussel, Les Filles de Caleb version comdie musicale, dont la musique sera signe par Michel Rivard, mettra en vedette Stphanie Lapointe dans le rle de Blanche, Bruno Pelletier dans la peau de Napolon, Marie-Michle Desrosiers sous les traits de Clina, Catherine Snart jouera la meilleure amie dmilie, Berthe, et Yves Lambert, ex-leader de La Bottine souriante, incarnera, attention Caleb ! Le pre dmilie, Yves Soutire, et lex-acadmicienne Carolanne d'Astous-Paquet (lise) compltent la distribution.
Le scnario de Micheline Lanctt se basera sur les trois tomes de lhistoire des Bordeleau-Pronovot, signs Arlette Cousture, soit Le Chant du coq, Le Cri de l'oie blanche et L'Abandon de la msange. Le tout prendra vie sur scne au thtre St-Denis Montral en avril 2011, puis en tourne ailleurs en province. Une partie des profits du spectacle servira amasser des fonds pour la Socit canadienne de la sclrose en plaques.
http://www.ruefrontenac.com/spectacles/theatre/20493-filles-de-caleb-comedie-musicale-distribution-devoilement

Maisy
Admin

Maisy 08, 2010 9:20 am

Spectacles
Les filles de Caleb, lopra folk

Luce Dufault, Daniel Boucher et Bruno Pelletier de la distribution

Marie-France Pellerin / 7Jours 2010-04-07 12:21:29

En haut, de gauche droite: Yves Soutire, Carolanne DAstous-Paquet, Marie-Michle Desrosiers, Michel Rivard et Yves Lambert. En bas, de gauche droite: Catherine Snart, Stphanie Lapointe, Bruno Pelletier et Luce Dufault Guy Beaupr

Luce Dufault, Daniel Boucher, Bruno Pelletier, Yves Lambert, Marie-Michle Desrosiers, Stphanie Lapointe, Carolanne Dastous-Paquet, Yves Soutire et Catherine Snart seront de la distribution du spectacle musical Les Filles de Caleb, une adaptation des trois tomes dArlette Cousture.
Dvoile mercredi matin par Paul Dupont-Hbert, prsident de Tandem.mu, cette talentueuse brochette dartistes se joindra ainsi Michel Rivard, qui signe paroles et musiques, Micheline Lanctt, qui a mont le livret de la pice ainsi quau metteur en scne, Daniel Roussel.
Considr comme un opra folk plutt quune comdie musicale, le spectacle mettra notamment en vedette Luce Dufault et Daniel Boucher, qui sapprtent relever un dfi de taille en incarnant le couple ftiche de la srie, milie et Ovila. Je vais peut-tre appeler Marina Orsini, a blagu Luce. Jessaie de ne pas trop penser la grandeur des chaussures que jaurai chausser. Cest un dfi magnifique.

Stphanie Lapointe et Carolanne DAstous-Paquet, qui camperont respectivement les rles de Blanche et lise, feront lexprience de ce genre de spectacle pour la premire fois. Je ne croyais pas que jaurais un jour la chance de jouer dans un spectacle musical de cette envergure, a mentionn Carolanne, en toute humilit. Je vais travailler avec des gens que jadmire. Ce sera unique dvoluer avec eux.
Malgr son horaire charg, Yves Lambert a accept avec joie de se glisser dans la peau de Caleb. Celui qui se qualifie de musicien de brousse tendance kamikaze tentera pour la premire fois lexprience du jeu thtral. Je nai jamais aim la musique comme maintenant. Jai plus dexprience et de confiance. Cest du bonbon, tout a, a-t-il racont, Yves tait visiblement mu de se joindre aux autres artistes, parmi lesquels on compte galement Bruno Pelletier (Napolon), Marie-Michle Desrosiers (Clina) et Catherine Snart (Berthe).
Une œuvre moderne
Cest un cadeau que de mettre en musique une œuvre si marquante et si importante pour linconscient collectif des Qubcois, et pour leur conscience collective aussi, a confi Michel Rivard. Il nest nullement question pour lui de sombrer dans limitation pure et simple des chansons de lpoque. Cest un hybride du folk contemporain, avec des tendances country et traditionnelles, et de la musique plus moderne.
Yves Soutire, qui campera Douville, a dailleurs rvl que le spectacle en lui-mme se voulait intemporel: Il va y avoir comme un croisement des personnages, qui permettra de bien faire ressortir leur identit, qui est la base de toute la saga. Cest la seule chose qui paratra historique dans cette production, puisque la faon de jouer, la musique et la mise en scne seront rsolument modernes. Cette œuvre-l sera projete dans une autre lumire.
Dans la peau de
milie: Nous avons beaucoup de points en commun. Je suis en train de lire le roman. a me ramne ma propre adolescence, cet espce denttement que javais par rapport la famille et la faon dont javais envie de vivre les choses. Luce Dufault
Caleb: Lunivers de Caleb, cest le patrimoine, lidentitaire, louverture la modernit. Tout a sinscrit dans ma dmarche. Je ne me sens pas tranger au personnage. Yves Lambert
Clina: Elle nest pas trs prsente dans la production. Je compte sur Michel pour mcrire une belle chanson. On va tenter den faire un personnage marquant, cest tout de mme la mre dmilie. Elle a cette puissance tranquille quelle va transmettre sa fille. Marie-Michle Desrosiers
Blanche: Elle est la fois forte et fragile, tout comme moi. Je reste trs rserve, mais en mme temps, je suis toujours devant les camras. Jai envie de relever des dfis, mais jai toujours la trouille. Stphanie Lapointe
lise: On va la dcouvrir sous un autre angle. Cest une jeune fille rvolte contre la vie moderne. Elle est un peu angoisse face au futur. Carolanne DAstous-Paquet
Napolon: Cest un rle intressant pour moi. Il est trs diffrent de ce que jai fait jusqu maintenant. Napolon est amoureux de Blanche et veut la marier, mais il va essuyer un refus. Il va donc se diriger vers la prtrise. Bruno Pelletier.
Berthe: Je my reconnais dans la qute spirituelle, mais peut-tre pas pour ce qui est de la fuite, parce que Berthe se rsigne, comme beaucoup de femmes et dhommes lpoque. Catherine Snart
Douville: Je pense videmment Jacques Lussier, qui la vraiment bien jou. Jacques avait ce ct sautillant, cette belle me. Je pense que cest ce que je vais lui voler. Yves Soutire
Ovila: Daniel Boucher, qui tait absent lors du dvoilement officiel de la distribution (il est occup escalader le Kilimandjaro), a tout de mme russi bien divertir les journalistes. Dans une courte vido, le chanteur a totalement investi le personnage dOvila, promettant milie de revenir auprs delle ds que possible.
Lopra folk Les filles de Caleb sera prsent au Thtre St-Denis ds le 13 avril 2011. Lalbum devrait voir le jour cet automne.

http://7jours.canoe.ca/spectacles/nouvelles/2010/04/07/13498181-7j.html

Maisy
Admin

Maisy 08, 2010 9:24 am

Les filles de Caleb sur scène: Luce Dufault sera Émilie

Le 7 avril 2010 - 14:02 | Julie Rhéaume

La distribution de la comédie musicale Les filles de Caleb, inspirée de l'oeuvre d'Arlette Cousture, a été dévoilé ce mardi. Luce Dufault campera Émilie Bordeleau tandis que Daniel Boucher incarnera Ovila Pronovost.

Yves Lambert jouera Caleb, le père d'Émilie. Marie-Michèle Desrosiers sera sa femme Célina. Stéphanie Lapointe personnifiera Blanche, la fille d'Émilie. Bruno Pelletier sera Napoléon. Carolanne D'Astous-Paquet campera Élise. Yves Soutières jouera Douville tandis que Catherine Sénart incarnera Berthe.

Michel Rivard signe l'ensemble des paroles et de la musique de ce spectacle produit par Tandem.mu. Daniel Roussel assure la mise en scène et la direction artistique du projet.

La cinéaste et comédienne Micheline Lanctôt rédigera le livret de la comédie musicale.

Rappelons que les tomes Le Chant du coq (1985); Le Cri de l'oie blanche (1986) et L'abandon de la mésange (2003) composent cette trilogie qui raconte la vie de trois générations de femmes bien différentes.

Les séries Les filles de Caleb et Blanche sont inspirées de ces romans.

À Montréal, les représentations de la comédie musicale débuteront le 13 avril 2011 au Théâtre St-Denis 1.

À La Baie, on pourra voir le spectacle à compter du 3 juin 2011 au Théâtre du Palais Municipal.

Enfin, à Québec, il sera à l'affiche du Grand Théâtre à compter du 13 juillet 2011.

L'album mettant en vedette les artistes du spectacle sera disponible à la fin d'août.

http://www.showbizz.net/articles/20100407140230/les_filles_calebsur_scene_luce_dufault_sera_emilie.html

Maisy
Admin

Maisy 08, 2010 9:25 am

Publi le 07 avril 2010 12h44 | Mis jour 21h05

Luce Dufault et Daniel Boucher feront revivre Les filles de Caleb

Gabrielle Brassard-Lecours
La Presse Canadienne
Montral

Luce Dufault et Daniel Boucher feront revivre le couple mythique des Filles de Caleb, d'milie Bordeleau et Ovila Pronovost, dans l'adaptation musicale de cette oeuvre d'Arlette Cousture. Un grand dfi, qui se ralisera avec l'aide de nombreux autres artistes et crateurs.
La distribution du spectacle musical Les Filles de Caleb a t dvoile mercredi, en prsence des artistes et de l'auteure des romans qui ont d'abord t ports au petit cran.

On retrouvera dans la brochette d'artistes Marie-Michle Desrosiers (Clina), Stphanie Lapointe (Blanche), Bruno Pelletier (Napolon) et Yves Lambert (Caleb), ainsi que Carolanne d'Astous-Paquet (lise), Yves Soutire (Douville) et Catherine Snart (Berthe).

La musique de l'opra folk sera compose par Michel Rivard. Le scnario sera crit par la comdienne et cinaste Micheline Lanctt. Daniel Roussel en assurera la mise en scne et la direction artistique.
Michel Rivard explique que les artistes de la nouvelle production ont t choisis tant pour leurs talents musicaux que thtraux, mme si pour plusieurs, il s'agit d'une premire.
Ce qui m'a surtout attire dans le projet, ce sont les chansons, qui taient trs folk et d'une belle simplicit, mais surtout, le fait qu'il y aura beaucoup de moments jous sur scne, confie la jeune chanteuse Stphanie Lapointe. C'est un beau dfi, que je voulais relever. Le faire travers un projet musical me permet de rester en terrain connu tout en vivant une nouvelle exprience, ajoute-t-elle.
Pour sa part, Yves Lambert se dit touch que la production ait pens lui pour le rle de Caleb. Il a hte d'apprendre le mtier de comdien. Je suis habitu de mener des projets de front, mais faire partie d'une quipe et travailler avec des gens aussi talentueux me fait vraiment plaisir, ajoute l'ancien chanteur de La Bottine Souriante.
Michel Rivard, qui s'inspirera d'influences country et traditionnelle pour la musique, tout en gardant sa signature personnelle, est heureux de l'quipe en place. Nous avons une distribution qui nous ravit, par le talent, les voix et les personnalits qui vont faire revivre les personnages d'Arlette (Cousture). Pour un auteur-compositeur, c'est une distribution de rve, soutient-il.
L'pope qubcoise se basera sur les trois tomes formant la saga: Le Chant du coq, Le Cri de l'oie blanche et L'Abandon de la msange. L'auteure, Arlette Cousture, est enchante que son oeuvre se transpose en adaptation musicale, projet auquel elle pensait depuis longtemps. Elle s'attend un spectacle de qualit, mais une interprtation libre de ses romans: Moi j'ai fait le papier mch. partir de l, tout le monde s'est occup de faire autre chose. Chaque interprtation possde son propre langage.
Le spectacle, qui sera prsent Montral en avril 2011 au thtre St-Denis et par la suite ailleurs en province, servira aussi amasser des fonds pour la Socit canadienne de la sclrose en plaques, une maladie dont Arlette Cousture est atteinte.
Un extrait sonore de la musique des Filles de Caleb devrait tre prt dans les prochaines semaines. Le lancement complet de l'oeuvre musicale est attendu pour l'automne.

http://www.cyberpresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/201004/07/01-4268148-luce-dufault-et-daniel-boucher-feront-revivre-les-filles-de-caleb.php

Maisy
Admin

Maisy 08, 2010 9:40 am

Le Mercredi 7 avril 2010 | Mise en ligne 21h02 | Aucun commentaire
Daniel Boucher devient Ovila

Valrie Lesage
Le Soleil
Daniel Boucher dans la peau dOvila Pronovost? Fallait y penser, mais je trouve quil a tout ce quil faut: la fougue, le romantisme, lorgueil, la sensibilit, la virilit et une nature un peu farouche.
Quant Luce Dufault dans le rle dmilie Bordeleau, javoue que je suis tonne, mais tout le monde dit du metteur en scne de lopra folk Les filles de Caleb, Daniel Roussel, quil est un merveilleux directeur dacteurs, alors nous pourrions avoir de jolies suprises sur scne en 2011.
Yves Lambert et Marie-Michle Desrosiers vont jouer Caleb et Clina, les parents dmilie. Les talents daccordoniste de Lambert seront mis contribution tout au long du spectacle, pendant lequel tout le monde restera sur scne en permanence, comme une famille qui ne steint jamais.
Stphanie Lapointe jouera Blanche, Bruno Pelletier sera Napolon, passionn du qui se rfugie dans le service de Dieu, Carolanne DAstous-Paquet sera lise, la petite dernire de la ligne, Yves Soutires sera Douville, lautre homme qui aime milie, et Catherine Snart sera Berthe, lamie dmilie.
a vous fait rver ou pas?
en passant, le disque arrivera lautomne, mais on aura droit une chanson pour lt. Toutes les chansons sont composes par Michel Rivard

http://blogues.cyberpresse.ca/arts-du-soleil/2010/04/07/daniel-boucher-devient-ovila/

Maisy
Admin

Maisy 08, 2010 9:42 am

, - .

Maisy
Admin

Maisy 09, 2010 12:31 am

Luce Dufault et Daniel Boucher dans Les Filles de Caleb

Le Mercredi 7 avril 2010 à 17 h 00 min | Par André Lapointe | Rubrique : En bref

La troupe de l'opéra-folk : Les Filles de Caleb. Tamdem.mu

Ce matin avait lieu le dévoilement de la production Les Filles de Caleb, qui aura lieu au Théâtre St-Denis de Montréal, dès avril 2011.
Les deux rôles principaux ont été attribués à Luce Dufault (La Légende de Jimmy, Starmania), qui aura limmense tâche de camper le personnage dÉmilie Bordeleau et son amoureux, Ovila, aura les traits de Daniel Boucher (Dracula Entre lamour et la mort).
Les autres membres de la distribution sont : Yves Lambert (Caleb), Marie-Michèle Desrosiers (Célina), Stéphanie Lapointe (Blanche), Bruno Pelletier (Napoléon), Carolanne dAstous-Paquet (Élise), Yves Soutière (Douville) et Catherine Sénard (Berthe).
Dans un premier temps, en plus de Montréal, lopéra-folk Les Filles de Caleb visitera les villes suivantes : Québec, La Baie, Sherbrooke et Ottawa. Les producteurs espèrent bien la présenter, aussi, dans plusieurs autres grandes villes du Québec.
Basée sur les romans de la grande Arlette Cousture, cette œuvre magistrale comprendra 48 chansons, dans des styles aussi variés que le country, le folk et le moderne. Ces chansons, toutes écrites par Michel Rivard, paroles et musique, se retrouveront dans un livret préparé par la comédienne Micheline Lanctôt.
La mise en scène sera dirigée par Daniel Roussel. De plus, nous apprenons une excellente nouvelle à leffet que nous aurons droit à des musiciens live sur scène. Donc, exit les bandes son.
La pièce soutiendra une bonne cause. En effet, dans chaque ville visitée par Les Filles de Caleb, il y a aura une avant-première. En conséquence, tous les billets V.I.P. vendus, iront, directement, à la fondation de la sclérose en plaques. Du moins, cest confirmé pour Montréal, Québec et, Ottawa. Espérons que cet élan de générosité se répercutera dans les autres villes. Il faut se rappeler que lauteure de ces romans est atteinte de cette maladie très complexe.
Un cd devrait voir le jour, quelque part cet automne.

http://www.regardencoulisse.com/luce-dufault-et-daniel-boucher-dans-les-filles-de-caleb/

Maisy
Admin

Maisy 09, 2010 12:43 am

Catherine Sénart, Stéphanie Lapointe, Bruno Pelletier et Luce Dufault ne sont que quelques unes des vedettes de la distribution de la comédie musicale des Filles de Caleb. C'est Luce Dufault qui incarnera Émilie Bordeleau sur scène.

Photo: Martin Chamberland, La Presse

Publié le 08 avril 2010 à 07h43 | Mis à jour à 07h48

Les filles de Caleb : mariage de comédiens et de chanteurs

=author%3AVal%C3%A9rie+Lesage&sort=recent]Valérie Lesage
Le Soleil

Luce Dufault sera Émilie Bordeleau et Daniel Boucher sera Ovila Pronovost dans l'opéral folk Les filles de Caleb, dont la distribution a été annoncée hier à Montréal et à Québec. Le Soleil a fait le voyage entre les deux villes, en autobus, avec les artistes du spectacle qui sera présenté en avril 2011 au Théâtre Saint-Denis à Montréal, puis au Grand Théâtre de Québec en juillet de la même année.
Ce voyage a été une belle occasion de sentir les premiers liens se tisser entre les artistes issus de deux clans, ceux du théâtre et de la chanson. Car aux côtés de Dufault et Boucher, il y aura Yves Lambert (Caleb), Marie Michèle Desrosiers (Célina, la mère d'Émilie), Stéphanie Lapointe (Blanche), Carolanne D'Astous-Paquet (Élise) ainsi qu'Yves Soutières (Douville) et Catherine Sénart (Berthe).Je suis très fier de cette distribution mixte, a commenté au téléphone le metteur en scène Daniel Roussel, retenu en France. Tous les chanteurs ont un véritable désir d'avoir le vertige de jouer et de chanter. Ils ont peur, c'est sûr, mais il faut avoir peur, sinon on ne fait pas ce métier!
Dans l'autobus, où prenait place aussi l'auteure Arlette Cousture, on a branché le téléphone sur un micro et Daniel Roussel a offert des mots d'encouragement à l'équipe avant que l'auteur des chansons, Michel Rivard, ne s'improvise guide touristique pour provoquer les premiers rires. Une première composition sera enregistrée et offerte aux radios sous peu. Le disque, lui, sera disponible en septembre.
Les hommes seront campés dans un folk assez traditionnel, tandis que les femmes, qui incarnent le changement, toucheront au folk contemporain. Louis-Jean Cormier (Karkwa) épaulera Rivard à la réalisation.

player = 'single';
url = 'http://cyberpresse.media.streamtheworld.com/video/filles_caleb_1053031.flv';
posterframe = 'http://cyberpresse.media.streamtheworld.com/video/img/7baf8095671fc7a8c0fe662da8f05bac.jpg';
playerwidth='294';
playerheight='258';
zoneid = 0;
embed();

Il a un pied dans le futur et c'est ce que je veux. On part avec des histoires de femmes en avance sur leur temps. Ce n'est pas juste une chronique de la vie en Mauricie il y a deux siècles; le show, la mise en scène, la structure, tout ça aura un côté très actuel, explique Rivard.
Les voix du coeur
D'ailleurs, n'attendez pas dans l'opéra folk un étalage de voix et des chansons grandiloquentes.
Ce n'est pas une comédie musicale qui veut montrer qu'on est capables de faire de grosses notes. On vient d'un peuple de bâtisseurs qui ne parlaient pas beaucoup. Ça vient du coeur, de l'intérieur, remarque le comédien Yves Soutières, heureux de jouer un personnage chevaleresque, tellement amoureux d'Émilie qu'il accepte de la laisser partir vivre son histoire avec Ovila.
Soutières retrouve Bruno Pelletier et Luce Dufault, avec qui il a fait ses premiers pas dans un spectacle musical il y a 20 ans, à une époque où les chanteurs étaient encore inconnus. Si Pelletier se réjouit à l'idée d'entrer dans un projet plus proche du théâtre, Luce Dufault a failli décliner pour cette raison.
C'est un cadeau, mais je sentais que c'était trop gros comme défi. Dans Starmania, le rôle de Marie-Jeanne passait par la chanson. Mais Daniel Roussel m'a mise en confiance.
La chanteuse n'a jamais regardé la série télévisée écrite à partir des romans d'Arlette Cousture, ce qui lui laissera plus d'espace pour créer sa propre Émilie.
Ça prend une part d'inconscience pour accepter! dit la chanteuse, aussi apeurée qu'excitée.
Où était hier son bel Ovila? Parti, comme d'habitude! En fait, Daniel Boucher escalade actuellement le Kilimandjaro pour une bonne cause et, à Montréal, on a pu le voir entrer dans son personnage grâce à une vidéo. Prometteur...
Les filles de Caleb est associé à la Société canadienne de la sclérose en plaques, qui recevra une partie des recettes. Arlette Cousture est atteinte de cette maladie.

http://www.cyberpresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/201004/07/01-4268148-les-filles-de-caleb-mariage-de-comediens-et-de-chanteurs.php

Maisy
Admin

Maisy 09, 2010 12:48 am

Dvoilement de la distribution des Filles de Caleb: Un casting cinq toiles

ce sujet

7 avril 2010 22:45

Soyez le premier commenter!

Le secret a finalement t rvl : Luce Dufault et Daniel Boucher incarneront le couple mythique form par milie Bordeleau et Ovila Pronovost dans ladaptation musicale de la clbre saga dArlette Cousture Les filles de Caleb. Je me considre trs chanceuse quon mait approche pour ce rle! a lanc Luce Dufault.

Yves Lambert et Marie-Michle Desrosiers joueront Caleb et Clina, les parents dmilie. Blanche et Napo­lon auront les traits de Stphanie Lapointe et de Bruno Pelle­tier. Yves Soutire, Catherine Snart et Caro­lanne DAstous-Paquet, de Star Acadmie, compltent la distribution du spectacle, qui prendra laffiche le 13 avril 2011 au Thtre St-Denis.

Une distribution solide, selon les crateurs, compose dartistes qui ont lhabitude de la scne et du chant et qui sont tous ravis lide dinterprter les chansons composes par Michel Rivard et de dire les textes signs Micheline Lanctt. Micheline a fait un travail extraordinaire, affirme Catherine Snart. Elle est parvenue synthtiser avec brio les trois volumes en un spectacle de deux heures et demie.
Bien que Michel Rivard nait pas termin de composer les 48 chansons qui se retrouveront dans la pice, et que la prparation du spectacle en soit encore assez dbut, les interprtes sentendent pour dire que ce quils ont entendu des compositions du musicien les a enchants. Cest un vritable cadeau que de pouvoir mettre son art au service dune œuvre si marquante, a lanc ce dernier, qui a aussi soulign que lexpression comdie musicale avait t remplace par opra folk pour dsigner le spectacle.

Cest une histoire trs dramatique, aprs tout, a expliqu Rivard. Pour ce qui est du style de musique, jai souhait concevoir un hybride de folk et de musique country et traditionnelle. Je ne voulais pas faire une imitation de la musique dpo­que, je voulais plutt crer une espce de no mans land musical.

Yves Soutire croit galement que le spectacle est intemporel. Ce nest pas un show dpoque, affirme-t-il. Il ny aurait pas eu dintrt recrer sur scne la mme chose que ce qui a t fait la tlvision lpoque de la srie; il fallait renouveler.

viter la copie

Les acteurs ont dailleurs vit de se replonger dans la srie tlvise mettant en vedette Marina Orsini et Roy Dupuis. Jessaie de ne pas trop penser la grandeur des souliers que jai remplir! a lanc en riant Luce Dufault. Heureu­sement que je navais pas suivi la srie lpoque, parce que je crois bien que jaurais t trop intimide pour accepter le rle si javais eu me mesurer Marina! a-t-elle ajout.

Bruno Pelletier abonde dans le mme sens, disant quil voulait rester vierge et ne pas tre influenc par linterprtation antrieure de son personnage. Cest un rle trs intressant, trs diffrent de ce que je suis habitu faire, a-t-il aussi ajout.

Si certaines des ttes daffiche des Filles de Caleb, notamment Bruno Pelletier et Luce Dufault, sont des habitues du thtre musical, pour dautres, il sagira dune premire exprience. Jai t tonne quon pen­se moi! a avou Stphanie Lapointe. Jai dj t sur une scne, mais je nai jamais fait de thtre. Heureu­sement, Daniel Roussel est extraordinaire et va beaucoup maider.

Yves Lambert, lui aussi, en est sa premire exprience au thtre. Le musicien na pas mis longtemps accepter ce quil considre tre un beau dfi et se dit plus excit quinquiet. Dhabitude, en spectacle, je suis le leader. L, cest un travail dquipe, et on samuse! lance-t-il.

Le talent musical de Lambert sera par ailleurs bien exploit, puisquil jouera de lharmonica et de laccordon entour dun orchestre qui jouera en direct tout au long du spectacle. Lartiste a dailleurs promis : a va bouger! a va tre le gros party sur scne!

http://www.journalmetro.com/culture/article/497680

Maisy
Admin

Maisy 09, 2010 1:14 pm

LES FILLES DE CALEB

Émilie et Ovila ont de nouveaux visages

Pierre O. Nadeau
08-04-2010 | 04h00

Luce Dufault et Daniel Boucher formeront le prochain couple de lheure au Québec puisquils ont été sélectionnés pour camper Émilie et Ovila dans le spectacle musical Les filles de Caleb.
Après quelques mois de suspense, le producteur Paul Dupont-Hébert vient enfin de dévoiler la distribution de la production qui sera créée lan prochain.
La sélection na pas été facile parce quil nous fallait trouver des artistes capables à la fois de chanter et de jouer, a expliqué au Journal le producteur qui, avec son équipe de création, a dû jongler avec une longue liste de candidats pour dénicher, en premier lieu, ceux qui reprendront les fameux personnages créés au petit écran par Marina Orsini et Roy Dupuis.
La distribution comprend également Bruno Pelletier, dans le rôle de Napoléon, Yves Lambert dans celui de Caleb, et Marie-Michèle Desrosiers sous les traits de Célina. Sajoutent Stéphanie Lapointe (Blanche), Carolanne DAstous-Paquet (Élise), Yves Soutière (Douville) et Catherine Sénart (Berthe).
Michel Rivard

À la dizaine de chanteurs-comédiens en scène sajoutera un groupe de musiciens, car Michel Rivard, auteur des chansons, tenait à une musique vivante pour ce spectacle qui nest plus présenté comme une comédie musicale, mais comme un opéra soft. Rivard tenait à apporter cette nuance, car, disait-il hier, lhistoire dépeinte par Arlette Cousture nest pas comique ; cest la tragédie de générations de femmes québécoises qui en ont arraché
La romancière Arlette Cousture, auteure de loeuvre originale suivie par trois millions de téléspectateurs, se réjouit de cette adaptation scénique, qui vient souligner le 25e anniversaire de loeuvre, qui représente 25 ans de ma vie.
Rappelons que le spectacle denvergure, qui mettra à profit la magie du multimédia avec possiblement des effets en 3D, sera dabord créé, au printemps 2011, à Montréal, puis repris, du 13 au 17 juillet 2011, au Grand Théâtre de Québec. Les billets sont présentement disponibles.
3 millions de dollars

La mise en scène de la production de trois millions de dollars sera réalisée par Daniel Roussel ; le livret a été confié à la comédienne et cinéaste Micheline Lanctôt ; quant aux chansons, elles seront loeuvre de Michel Rivard, qui en signera les paroles et la musique. Un premier album est attendu pour lautomne 2010. Le spectacle comportera 60 % de chansons et 40 % de textes.
Le spectacle intégrera lessentiel des trois tomes de lauteure, Le chant du coq (1985), Le cri de loie blanche (1986) et Labandon de la mésange (2003). Loeuvre complète a été vendue à plus dun million dexemplaires dans toute la francophonie.
Paul Dupont-Hébert souhaite exporter sa production en Europe, après la tournée des principales villes québécoises.

http://fr.canoe.ca/divertissement/arts-scene/nouvelles/2010/04/08/13508056-jdm.html

Maisy
Admin

Sapphira 09, 2010 1:22 pm

.... .... ... ....

Sapphira

: 39

http://foto.mail.ru/mail/helen130277/

Maisy 09, 2010 1:35 pm

...

Maisy
Admin

Sapphira 09, 2010 6:38 pm

....

Sapphira

: 39

http://foto.mail.ru/mail/helen130277/

Peace 09, 2010 9:15 pm

Smile)

Peace

: 27

Maxy 11, 2010 5:27 pm

, ! :

, .

Paul Dupont-Hbert , .

, , , Journal , , , . , , , .

( ), - . (), Ē- (), () ().

- , , , , , . ( , , , . !)

, , , , ( ).

, , 3 , . 25- , 25 () .

, , , , , 3D, 2011 , 13-17 . . ( , !)

3 000 000 $

3- . (, ) Micheline Lanctt. , , . . 60% 40% .

3 : (Le chant du coq 1985), (Le cri de loie blanche - 1986) (Labandon de la msange - 2003). 3- . ( , , , )

Paul Dupont-Hbert .

: Maxy ( 20, 2010 3:19 am), 2 ()

http://vkontakte.ru/club29497599

Maxy
Admin

: 30

http://vkontakte.ru/id37339079

Maxy 11, 2010 5:32 pm

, :

- ( folkmusic ) , .

- , . -, , (, , , ). -, ( ) , , .

(, , ) (), Ad Libitum, Drolls.

, , - )))

Maxy
Admin

Bellemaria 13, 2010 1:51 am

:biggrin:

:

- : . , ! .

- , . . , '- , , 13 2011 -.

, , , , . , . .

48 , , , , . , . , -.

, - . , , , . , .

, . . . , . .

, . , ! . , , , ! - .

, , , . , , .

, , , ( , Vue d`en haut bebebe ). , ! - ( - , , :nea: ). , . .

. , . , . . ! - .

, , , . : ! !

Bellemaria

irozavr 13, 2010 2:22 am

!

irozavr

Bellemaria 13, 2010 2:42 am

:blush:

Bellemaria

Cherie 13, 2010 3:45 am

, ? . " ". , .

Cherie

Maisy 13, 2010 9:52 am

Les Filles de Caleb en opéra-folk

Un spectacle mis en musique par Michel Rivard

par Véronique Demers
Voir tous les articles de Véronique Demers
Article mis en ligne le 11 avril 2010 à 15:00
Soyez le premier à commenter cet article

Après avoir vécu au petit écran sous les traits notamment de Roy Dupuis et Marina Orsini, la saga Les Filles de Caleb de la romancière Arlette Cousture revient cette fois sous la forme dun opéra-folk. Daniel Boucher et Luce Dufault incarneront Ovila Pronovost et Émilie Bordeleau de ce spectacle musical qui prendra laffiche à Québec à partir du 13 juillet 2011.
Le producteur du spectacle, Paul Dupont-Hébert, a souligné que Lhistoire des Filles de Caleb existe depuis déjà 25 ans. Jacques Ouimette [le producteur exécutif] a rêvé au musical il y a sept ans. Ça donne des fruits bien mûrs, a-t-il commenté.

Lauteure Arlette Cousture a mentionné que lopéra-folk va goûter la nouvelle saveur de chez-nous. Pour transposer les pages du roman en pages à musique, M. Dupont-Hébert a fait appel à Michel Rivard.

Le principal intéressé souligne que Les Filles de Caleb ne sont pas une comédie. Cest un drame dans lequel on peut voir plusieurs générations de femmes qui en arrachent. Il reste encore des chansons à composer. Jécris pour les personnages au départ, pas pour les interprètes, signifie-t-il.

Michel Rivard a insisté sur le qualificatif folk accolé au terme dopéra. Ce nest pas une performance comme on lentend dans un drame chanté comme lopéra, cest plus intimiste. Ça donne quelque chose de très proche des racines de la terre.
Chanteurs et comédiens
Certains membres de la distribution sont davantage chanteurs que comédiens, mais tous promettent de sépauler dans leurs forces. Le jeu dacteur sera tout un défi pour Yves Lambert qui jouera le rôle de Caleb, le patriarche.
Jaurai à travailler lacting, mais je suis bien entouré. Mon personnage est quelquun près de la terre, mais qui possède une ouverture vers le modernisme, soutient-il.

Habitué de la scène, le chanteur Bruno Pelletier affirme toutefois que sa participation à lopéra-folk est un acte de foi. Contrairement aux autres rôles que jai interprétés [spectacles Dracula et Starmania], celui de Napoléon est beaucoup plus intérieur, moins physique, remarque-t-il.

Daniel Boucher, qui incarnera Ovila Pronovost, était absent lors de lannonce à Québec, puisquil est en train descalader le Kilimandjaro, pour la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Quant à lopéra-folk Les Filles de Caleb, il se rallie à la cause de la sclérose en plaques, dont lauteure Arlette Cousture est atteinte. Une avant-première en avril 2011 permettra de récolter des fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaques.

http://www.quebechebdo.com/article-447750-Les-Filles-de-Caleb-en-operafolk.html#photos

Maisy
Admin

Maxy 15, 2010 1:05 am

Maisy, . Voila:

(-)

,

. : , Ē-, - , . : , , .

, , ... , .

Paul Dupont-Hbert, Tandem.mu (, , ), , , (-, ) , .

-, ( , ! , , - ), , , , . ( ), . - . .

Ē-, , . , , . , (, ). .

, . . , . . , . , ( !), - ...

, ( , ), , . () . , , .

() , : , , . , , , . .

.

: . . , , . .

: , , , . . . .

: ( , ) . , . , - . , . -.

: , , . , . , . .

: . , . . -.

: . , . , . , , . .

: . , , , , . .

: , . , . , , . .

: , ( ), . , (, ).

: Maxy ( 20, 2010 3:22 am), 2 ()

Maxy
Admin

Maxy 15, 2010 1:28 am

, , , , , .... . - . , - . :

http://forum.pocket-video.com.ua/index.php?showtopic=23510&st=0&gopid=312865&#entry312865

"". - , . , . ( , )
- , . Please!

Maxy
Admin

11:25 pm

1 3 1, 2, 3  

: