Jamais deux sans trois

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Jamais deux sans trois

Сообщение автор Maisy в Чт Янв 28, 2010 1:29 pm

Vanessa Guimond / 7Jours 2010-01-27 12:11:55 Caroline, Karine et Marie-Ève Riverin © Gracieuseté

Elles sont chanteuses, elles sont amies et elles sont liées par le sang, mais c'est leur passion commune pour la musique qui les réunira sur scène au cours des prochaines semaines. En effet, Caroline, Karine et Marie-Ève Riverin offriront au Lion d'or cinq représentations de leur tout nouveau spectacle dont la première du 28 janvier affiche déjà complet.
Évoluant ensemble au sein de la troupe Québec Issime, ainsi qu'à titre de choristes pour plusieurs artistes de renom parmi lesquels figurent Nanette Workman, le trio a décidé qu'il était temps de prendre les devants et de montrer au public ce qu'elles ont collectivement à offrir.
« Ça fait déjà plusieurs années que l'idée de faire un spectacle ensemble nous anime. Maintenant que nous sommes toutes les trois déménagées dans la région de Montréal, nous avions envie de nous présenter aux Montréalais par le biais d'un spectacle intime », a confié Marie-Ève Riverin, qui, jusqu'à tout récemment, vivait encore dans sa région natale du Saguenay.
Pour arriver à leurs fins, les trois chanteuses ont eu l'idée d'inviter des artistes et des connaissances avec qui elles avaient déjà travaillé à venir interpréter dans leur spectacle quelques chansons de leur répertoire respectif.
Résultat : toutes les personnalités qu'elles ont approchées ont accepté leur invitation. Bruno Pelletier, Nanette Workman, Laurence Jalbert, Marc-André Fortin (qui est aussi le conjoint de Caroline) et Michaël partageront donc la scène avec les trois soeurs lors de leur spectacle.
« Nous avions commencé tout petit, mais finalement, nous avons créé une équipe qui ne cesse de grossir, a ajouté Marie-Ève. Au départ, nous avons sollicité des artistes que nous aimions beaucoup sans trop savoir à quoi nous attendre. Nous avons été très surprises de constater qu'ils avaient tous accepté. Disons juste que nous nous trouvons très chanceuses! »
Complicité artistique
Accompagnées de quatre musiciens, les soeurs Riverin interprèteront sur scène une foule de chansons qu'elles ont choisies en fonction des coups de coeur personnels de chacune.
Si Dieu existe (Claude Dubois), Angel (Sarah McLachlan), Qui sait(Daniel Lavoie), ainsi que plusieurs autres grandes compositions d'artistes de renom comme Wilson Phillips, The Supremes, Angèle Arsenault, Pink Floyd et The Pointer Sisters comptent parmi les pièces retenues par la famille.
« Ç'a été un long débat, mais en même temps, nous avons toutes des goûts musicaux similaires. La délibération n'a donc pas été trop pénible », a expliqué Marie-Ève.
Bien qu'elles se plaisent à interpréter les chansons d'artistes qu'elles admirent, Karine, Caroline et Marie-Ève aspirent à pouvoir chanter un jour leurs propres morceaux, elles qui espèrent par le biais de ce spectacle pouvoir rencontrer des gens qui seront prêts à travailler avec elles.
L'auteur-compositeur Guy Rajotte, qui a notamment collaboré avec Isabelle Boulay et Laurence Jalbert, leur a d'ailleurs offert une pièce inédite intitulée Les matins fous qu'elles exécuteront en primeur lors de leurs passages au Lion d'Or.
Malgré leurs nombreux projets communs et individuels (Caroline oeuvre à la conception de son premier album, Marie-Ève comme conceptrice aux productions de Québec Issime et Karine au spectacle Pianomen), Marie-Ève Riverin affirme que la belle relation qu'elle entretient professionnellement avec ses soeurs depuis maintenant 15 ans ne s'est pas ternie au fil des années et des collaborations.
« Ça nous a beaucoup rapproché d'avoir un projet commun comme celui-là, et ce, même si nous étions déjà très proches au départ, a confié Marie-Ève. Avant, je tenais pour acquis l'amitié que j'ai avec mes soeurs. Maintenant, je réalise à quel point c'est une chance que nous nous entendions aussi bien et que nous ayons la musique pour nous unir. »
Le spectacle des soeurs Riverin sera présenté au Lion d’Or, à 20 h, les jeudis 28 janvier avec Laurence Jalbert, 11 février avec Nanette Workman, 25 février avec Bruno Pelletier, 11 mars avec Marc-André Fortin et Michaël et 25 mars avec un invité-surprise.

http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelles/2010/01/27/12633111-7j.html

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения