Les artistes se mobilisent

Страница 2 из 4 Предыдущий  1, 2, 3, 4  Следующий

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 в Сб Янв 23, 2010 12:35 pm

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2010/01/22/12581016-7j.html

Contains the list of songs and who sang them.

Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Kate Lyons в Сб Янв 23, 2010 12:45 pm

Thanks Denise! I see that it was Si Dieu Existe with Sylvain Cossette and Maxime Landry. It is Claude Dubois' song, correct? I love it... so sorry I missed it.

Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор diable6 в Сб Янв 23, 2010 1:11 pm

Он на словах "Call me" такой жест забавный сделал, как будто трубка телефонная у уха, "позвони мне"
ага, girl_haha

diable6

Возраст : 25

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Maisy в Сб Янв 23, 2010 1:24 pm

Брюн все лохматее и лохматее... Петь, правда, хуже не стал.

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Maisy в Сб Янв 23, 2010 1:51 pm

Publié le 22 janvier 2010 à 10h16 | Mis à jour à 13h12


Toutes couleurs unies derrière Haïti



Moreault
Le Soleil

(Québec) La ronde des spectacles-bénéfice se poursuit toute la fin de semaine pour venir en aide aux sinistrés du séisme qui a durement ébranlé Haïti. Les artistes de tous les horizons et de toutes les tendances s'unissent dans le but d'amasser des fonds pour la Perle des Antilles. À Québec, trois spectacles sont prévus, alors que les mégaspectacles de Montréal, de Toronto et des États-Unis seront diffusés sur toutes les chaînes ou presque.
Dans la capitale, Le Cercle lancera le bal vendredi soir, à 22h, avec une soirée reggae gratuite sous l'égide de CHX et Prise d'assaut. Les contributions - volontaires - seront remises à Plan Nagua pour la réalisation d'un pont terrestre et maritime de solidarité sur l'île d'Hispaniola entre la République dominicaine et Haïti. Pour information: www.le-cercle.ca ou 418 948-8648 418 948-8648.
Samedi, l'Impérial accueillera Une chance qu'on s'a. Le spectacle est complet, mais il sera diffusé sur écran géant au Palais Montcalm, où les billets-dons coûtent 20 $. Tous les fonds recueillis seront remis à la Croix-Rouge. Le dynamique Luck Mervil, à l'animation, fera le lien entre les prestations des Jean-Pierre Ferland, Kevin Parent, Bruno Pelletier, Jonathan Roy et autres. Réservations : 418 641-6040 418 641-6040.
Toujours à Québec, le Largo offrira lundi une soirée placée sous les couleurs de la note bleue, à compter de 19h30. Poètes et jazzmans se regrouperont sous la bannière Jazzons pour Haïti. Le spectacle, au coût de 25 $, fera la place belle aux artistes locaux, dont Nathalie Lessard, Annie Poulain, Jean Désy et compagnie. Réservations : 418 529-3111 418 529-3111.

À la télévision
Ceux qui préfèrent contribuer dans le confort de leurs pantoufles auront droit à une véritable constellation d'étoiles à la télévision vendredi soir. Du côté francophone, nos artistes logent sous la bannière Ensemble pour Haïti. Luck Mervil, généreux de son temps!, et France Beaudoin présenteront les Ariane Moffatt, Bruno Pelletier, Daniel Boucher, Marie-Jo Thériault, Diane Dufresne, Gregory Charles, Marie-Chantal Toupin, Marie-Élaine Thibert, Paul Piché, Pierre Lapointe et quantité d'autres qui font acte de solidarité. Tous les fonds recueillis seront remis à des organismes reconnus comme la Croix-Rouge et le Centre d'études et de coopération internationale (CECI).
Le spectacle sera en ondes à compter de 20h à Radio-Canada, TVA, LCN, Télé-Québec, V, Musique Plus et MusiMax et sur quantité de stations de radio. Ceux qui l'ont manqué pour le regarder en rediffusion à ARTV samedi, à 13h, ou lundi à 20h30.
Dans le ROC (Rest of Canada), Céline Dion et The Tragically Hip seront les têtes d'affiche de la première partie du spectacle mondial concocté par MTV. Canada for Haïti débute à 19h, sur CBC, CTV et Global. Les trois réseaux canadiens, de même que tous les réseaux américains, présenteront ensuite, à compter de 20h, Hope for Haiti Now.
Chez nos voisins
On vous fait grâce de la nomenclature des vedettes hollywoodiennes qui y feront une apparition; même Bill Clinton en sera! Côté musique, toutefois, on vous offre un aperçu : Madonna, Wyclef Jean, Bruce Springsteen, Jennifer Hudson, Mary J. Blige, Shakira et Sting à New York; Alicia Keys, Christina Aguilera, Dave Matthews, John Legend, Justin Timberlake, Stevie Wonder, Taylor Swift et une performance en trio par Keith Urban, Kid Rock et Sheryl Crow à Los Angeles; Beyoncé, Coldplay, et une collaboration entre Bono, The Edge, Jay-Z et Rihanna, à Londres.
Notez que dans les jours suivants, le CD (7,99 $), la vidéo du spectacle (1,99 $) et les chansons (0,99 $) seront en vente sur iTunes.
Tous les profits seront versés à la Croix-Rouge, au Fonds des Nations unies pour l'enfance, de même qu'à la nouvelle fondation Clinton-Bush pour Haïti.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/201001/22/01-941914-toutes-couleurs-unies-derriere-haiti.php

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Maisy в Сб Янв 23, 2010 1:52 pm

De nombreux artistes s'unissent pour le spectacle "Ensemble pour Haïti"


De Annie Mathieu (CP) – Il y a 2 heures
MONTRÉAL — Tantôt tristes et solennels, tantôt joyeux et entraînants, les nombreux artistes qui se sont succédé lors du spectacle bénéfice "Ensemble pour Haïti" ont permis d'amasser plus de 5 millions $ auprès du public québécois qui a eu droit, vendredi soir, à une démonstration de solidarité sans pareille.
L'habituelle concurrence des grandes chaînes de télévision et de radio québécoises a fait place à l'entraide. Elles se sont unies pour encourager le public à faire des dons en présentant une grande fête musicale et artistique, orchestrée par Luck Mervil, pour aider les victimes du séisme qui a secoué Haïti, la semaine dernière. Ainsi, près de 5 500 000 $ ont été recueillis lors de l'événement de deux heures et demie.
Solennelle et accompagnée d'une chorale et d'un orchestre, la soprano d'origine haïtienne Marie-Josée Lord a donné le coup d'envoi du spectacle bénéfice en interprétant avec émotion "Le Monde est stone" de l'opéra-rock Starmania.
Jean-Pierre Ferland a par la suite foulé les planches pour présenter "On chance qu'on s'a". Se sont par la suite succédé Sylvain Cosette et Diane Dufresne, celle-ci interprétant "Hymne à la beauté du monde".
L'émission était animée par Luck Mervil et France Beaudoin. Plus d'une cinquantaine d'artistes se sont partagé la scène et une vingtaine de chansons ont être interprétées.
Parmi ceux-ci, Bruno Pelletier, Daniel Boucher, Elisapie, Groupe H'sao, Marc Hervieux, Marco Calliari, Marie-Chantal Toupin, Marie-Elaine Thibert, Marie-Jo Thériault, Mario Pelchat, Maxime Landry, Muzion, Nadja, Nomadic Massive, Paul Piché, Pierre Lapointe, Renée Martel, Roberto Lopez, Stéphanie Lapointe, la Troupe Mapou Ginen et Wilfred LeBouthillier. Ce spectacle bénéfice a été mis en scène par Pierre Boileau.
Au piano, Gregory Charles a tenu à célébrer la force de la solidarité humaine en interprétant l'hymne nationale d'Haïti, la Dessalinienne. Emporté par la musique, il a enchaîné avec "Oh Happy Day", entraînant la foule dans sa jovialité.
Vers la fin de la soirée, Ariane Moffat accompagnée du duo Dobacaracol a chanté et dansé "Haïti, on est là", une chanson composée à la suite du tremblement de terre.
La gouverneur général du Canada d'origine haïtienne, Michaëlle Jean, a passé la majeure partie de la soirée à la Tohu, un des nombreux lieux où était retransmise la soirée bénéfice. Mais elle a aussi fait un saut à La perle retrouvée, au grand bonheur des membres de la communauté haïtienne qui y étaient réunis. Remerciant la population québécoise pour sa générosité, elle a soutenu que ce mouvement n'était qu'un début et a rappelé qu'il ne fallait pas oublier la reconstruction du pays.
Plusieurs messages enregistrés de personnalités n'ayant pu participer à l'événement ont été diffusé au cours de la soirée. Ainsi, le premier ministre du Canada, Stephen Harper, le chef de l'orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano, le lecteur de nouvelles Pierre Bruneau, des journalistes de Radio-Canada présents à Haïti, le joueur de hockey George Laraque et des artistes comme Ima et Simple Plan ont tenu à transmettre leurs mots d'encouragement et de soutien au peuple haïtien.
Gildor Roy animait quant à lui un centre d'appel où plusieurs personnalités québécoises répondaient bénévolement aux appels téléphoniques du public. L'on a notamment vu, combiné à la main, Marc Labrèche, Véronique Cloutier, Geneviève Borne, Mike Gauthier, Mitsou, Richard Martineau, James Hyndman et Eric Salvail. Il était aussi possible de donner de l'argent via Internet, messagerie texte et Illico.
Stephen Harper a par ailleurs annoncé que son gouvernement égaliserait les dons des Canadiens aux organismes d'aide. Le Bloc Québécois a annoncé qu'il versait 17 000$ et Pierre-Karl Péladeau a quant à lui offert 500 000$ à la cause haïtienne.
Toutes les recettes et les fonds recueillis au cours de la soirée seront remis à des organismes reconnus oeuvrant déjà en Haïti, comme la Croix-Rouge et le Centre d'étude et de coopération internationale.
Un spectacle bénéfice similaire s'est tenu à Toronto, vendredi en début de soirée. Céline Dion, James Cameron et Michael J. Fox comptaient parmi les artistes qui se sont unis pour lancer un appel à la générosité de la population canadienne. Mme Dion et son conjoint René Angelil ont annoncé qu'ils remettraient 500 000 $.
Ainsi, "Canada for Haiti" a été diffusé en direct de la métropole ontarienne par les réseaux CBC, CTV et Global Television. George Stroumboulopoulos, Ben Mulroney et Cheryl Hickey ont animé la soirée. Quelque 2,5 millions $ ont été recueillis en 60 minutes et plus que 7 millions $ étaient amassés vers 22 h 30.
De côté des Etats-Unis, le comédien George Clooney animait un grand téléthon auquel ont entre autres participé, Madonna, Steven Spielberg, Julia Roberts, Alicia Keys, Shakira, Bruce Springsteen et Steve Wonder. Les organisateurs espéraient, quelques heures avant l'événement, récolter jusqu'à 1 milliard de $ US. Mais la générosité des Américains n'était pas encore chiffrée en fin de soirée.

Copyright © 2010 The Canadian Press. Tous droits réservés.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5ioWMgKjxrrhzUW0od8-rt6WUwehA

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Maisy в Сб Янв 23, 2010 1:59 pm

La cause d'Haïti ouvre les coeurs

Toutes les grandes chaînes du Québec présentaient un spectacle, animé par Luck Mervil et France Beaudoin, au profit d'Haïti. Une initiative similaire avait lieu au Canada anglais, et dans les deux cas, l'argent est rentré en abondance.
La population québécoise a en effet répondu à l'appel lancé par de nombreux artistes, qui a permis d'amasser plus de 5,5 millions $, selon un bilan provisoire.
« J'ai la tête qui éclate, je voudrais seulement dormir, m'étendre sur l'asphalte et me laisser mourir. » C'est avec les paroles de la chanson Le monde est stone de l'opéra rock Starmania que s'est ouvert le spectacle-bénéfice Ensemble pour Haïti . Plusieurs des voix qui l'ont interprétées au fil des ans, dont Martine St-Clair, Luce Dufault et la chanteuse d'origine haïtienne Marie-Josée Lord, se sont unies pour témoigner pour exprimer les premières la solidarité des artistes québécois à l'endroit du peuple haïtien.
[Comme le roseau], nous plions et nous ne briserons jamais.


— Luck Mervil

L'événement était présenté simultanément à la télévision, à la radio et sur les sites web de tous les partenaires, sans pauses publicitaires sur les réseaux suivants: Radio-Canada (télévision, Espace musique et Radio-Canada.ca), TVA et LCN, Télé-Québec, V Télé, Musique Plus et MusiMax, TV5, Astral Média Radio (NRJ, Rock Détente, Boom FM), Bold, certaines stations de Corus Québec (98,5 FM, CKOI, Souvenirs Garantis) ainsi que CPAM, la radio des Montréalais d'origine haïtienne.

Jean-Pierre Ferland a ensuite entonné Je reviens chez nous avec Luck Mervil, qui coanimait également la soirée avec France Beaudoin.
Sylvain Cossette, Maxime Landry et Bruno Pelletier, suivis par Diane Dufresne, ont chanté des chansons de circonstance, Si Dieu existe et Hymne à la beauté du monde.
En tout, une cinquantaine d'artistes se produisaient au cours de cette soirée, diffusée de 20 h à 22 h 30 HNE par de nombreux médias québécois, qui ont mis de côté leur concurrence habituelle dans un mouvement de solidarité.
La liste des participants


Annie Blanchard, Ariane Moffatt, Brigitte M, Bruno Pelletier, Daniel Boucher, Diane Dufresne, Doriane Fabreg (Doba), Elisapie, Groupe H'sao, Gregory Charles, Lynda Thalie, Marc Hervieux, Marco Calliari, Marie-Chantal Toupin, Marie-Élaine Thibert, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, Marie-Josée Lord, Marie-Jo Thériault, Mario Pelchat, Maxime Landry, Muzion, Nadja, Nomadic Massive, Paul Piché, Pierre Lapointe, Renée Martel, Roberto Lopez, Stéphanie Lapointe, Sylvain Cossette, la Troupe Mapou Ginen et Wilfred LeBouthillier.


Outre les artistes qui chantaient en studio et les personnalités qui livraient un témoignage, des comédiens agissaient comme bénévoles dans les centres d'appels. Gildor Roy animait cette portion de l'émission.
La beauté du monde [est], dans ces gestes que les gens posent.


— La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean

La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, s'est en outre dite émue par ce grand mouvement de solidarité national et mondial envers la population de l'île, dont elle est originaire. « Nous allons sortir grandis de ce malheur », a-t-elle affirmé.
Céline Dion, qui témoignait par le truchement d'un segment préenregistré, a parlé d'une « grande tragédie » pour laquelle il fallait s'unir. « Nous, on se doit de donner la main et d'aider ces gens-là, alors je vous demande d'être très généreux, tous ensemble pour Haïti, a plaidé la chanteuse, qui avec René Angélil a fait un don de 500 000 $.
Plusieurs personnes se sont également rassemblées à La Tohu, rue Jarry Est, et à La perle retrouvée, dans le quartier Saint-Michel, pour suivre la soirée en direct.
À 22 h 30, Radio-Canada rapportait que près de sept millions de dollars en dons avaient été récoltés au Canada.


Tous les fonds recueillis seront remis à des organismes reconnus comme la Croix-Rouge et le Centre d'étude et de coopération internationale (CECI).
Notons que le ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand, a annoncé vendredi que tous les dons pour Haïti effectués par les Québécois entre le 12 janvier et le 28 février seront déductibles d'impôt dans leur rapport 2009.
Céline Dion sur les chaînes anglaises

Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Christophe Ena

La chanteuse Céline Dion (archives)
Une émission spéciale baptisée Canada for Haiti était aussi présentée vendredi sur les réseaux anglophones du pays, dans le but de récolter des fonds pour le pays antillais. Céline Dion, Michael J. Fox, Jason Reitman et les Tragically Hip, notamment, ont participé à l'événement.
Animée par Cheryl Hickey, Ben Mulroney et George Stroumboupoulos, l'émission est diffusée depuis 19 h à CBC, CTV et Global. À 21 h HE, 2,5 millions avaient été amassés.
Les dons récoltés seront versés à plusieurs ONG, dont la Croix-Rouge canadienne, Care Canada, Oxfam Canada et Unicef Canada.
Le premier ministre Stephen Harper et la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, ont également pris la parole.
Le téléthon de George Clooney

Photo: La Presse Canadienne /Mark Davis

Les acteurs américains Mark Walheberg, George Clooney et Jack Nicholson se concertent en marge du spectacle pour les sinistrés d'Haïti
C'est aussi vendredi soir qu'était présenté le téléthon Hope for Haiti Now, organisé par l'acteur américain George Clooney.

Le journaliste de CNN Anderson Cooper est intervenu à plusieurs reprises depuis Haïti.
Diffusé à partir de New York, Londres, Los Angeles et Haïti, le concert a réuni un grand nombre de personnalités de la chanson, du cinéma, du sport et même de la politique, dont Madonna, Bono, Sting, Beyonce, Tom Hanks, Julia Roberts, l'ancien président Bill Clinton et Brad Pitt.
Le téléthon était diffusé sur la plupart des chaînes de télévision américaines et sur Internet. Les organisateurs espéraient récolter 1 milliard de dollars américains. Les profits iront à la Croix-Rouge, à Oxfam America et au Fonds des Nations unies pour l'enfance.
Des films pour Haïti
Par ailleurs, la maison de distribution K-Films Amérique versera à Médecins sans frontière pour Haïti ses recettes sur les billets de cinéma achetés le 22 janvier pour ses films J'ai tué ma mère et Pour un instant la liberté, qui sont projetés aux cinémas Beaubien et Quartier latin.
D'autres initiatives, d'ici et d'ailleurs
Les artistes québécois organisent aussi d'autres concerts et événements pour apporter leur aide aux Haïtiens.
Marie-Denise Pelletier et Stephan Moccio interprètent Pour que les hommes se souviennent. Son auteur et son compositeur offrent cette chanson à l'Oeuvre Léger dans le but d'amasser des dons pour leurs actions posées à l'international.
Le public est invité à télécharger la chanson au www.leger.org en versant un don de 20 $ ou plus. Jusqu'à la fin février, 100 % des recettes seront versées à l'Oeuvre Léger pour ses projets en sol haïtien.
Lisez les paroles de Pour que les hommes se souviennent
Encan de BD franco-québécoises
Huit dessinateurs québécois et français organisent un encan de BD pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti. Chacun offre une planche originale d'une bande dessinée déjà publiée sur son site Internet ou sur son blogue.
Les planches sont mises à l'encan au prix de départ de 100 $ (ou 68 €). Tous les profits seront versés à la Croix-Rouge canadienne.
L'encan prend fin samedi à midi, heure du Québec. On peut miser sur une planche en se rendant sur le site de l'un ou l'autre des bédéistes suivants: Philippe Girard, Francis Desharnais, Jacques Lamontagne, Francois Miville-Deschênes, Djief, Mikaël, Denis Rodier et Paul Bordeleau
Samedi 23 janvier
Luck Mervil animera samedi un spectacle-bénéfice au Théâtre Impérial à Québec. Les bénéfices de ce concert, auquel participeront aussi Jean-Pierre Ferland et Bruno Pelletier, seront remis à la Croix-Rouge.
Dimanche 24 janvier
Un groupe d'artistes acadiens présentera un spectacle-bénéfice dimanche à l'église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, au Nouveau-Brunswick. Tous les fonds seront versés à la Croix-Rouge canadienne.
Spectacle en Acadie


Pascal Lejeune, Donat et Emé Lacroix, Elizabeth Milot, Gaétan Robichaud, Nicolas Basque,
Christian Kit' Goguen, Louise Vautour, Monique Poirier, François Emond et Calixte Duguay
direction musicale: Isabelle Thériault.


Lecture d'auteurs haïtiens
La librairie Olivieri organise une soirée-bénéfice baptisée Étonnants voyageurs le 5 février. Une dizaine d'artistes et écrivains, dont Nicolas Dickner, Stanley Péan, Rodney Saint-Éloi, Michel Vézina, Normand Baillargeon, Franz Benjamin, Joël Des Rosiers, Hélène Dorion, Pascale Montpetit, Laure Morali et Jean Morisset liront des auteurs haïtiens.
Tous les bénéfices de l'événement seront remis au CECI.



audio-vidéo Entrevue avec Luck Mervil au sujet du spectacle bénéfice « Ensemble pour Haïti » L'entrevue avec la chanteuse Stéphanie Lapointe, ambassadrice d'UNICEF Québec. Entrevue avec France Beaudoin Les artistes se mobilisent pour Haïti, explique Ève Payette. Tanya Lapointe fait le point sur le spectacle américain Hope for Haïti à Los Angeles et le spectacle Canada for Haïti.



Les commentaires (1)Commenter


TrierPlus récentsPlus anciensPlus appréciés X
Signalez un abus


Signalez dans un commentaire : (Requis)Propos vulgairesPropos haineuxPropos racistesPropos sexistesPropos homophobesAttaque personnellePublicité indésirableViolation de droits d'auteur / plagiatAutre
Commentaire : (Facultatif)

Envoyé par pelicanjf

23 janvier 2010 à 00 h 31 HNE

Aie wow je te dis....c'est cute de vous voir tous les artistes à jouer au téléthon de l'empathie............

La vrai empathie serait te donner votre opinion sur les problèmes en haiti.....

Pendant que les français ont déchifré tout la forêt.....il décide te partir et laissé les coloniser dans la misère et la pauvreté. La forêt était le meilleur filtre contre ces attaque naturel.............

Aucun contrôle démographique sur une île au moins 50 fois plus petit que le québec mais avec quasiment le double de personne??????

Pk vous parlez pas te ça les marionnettes artistiques.......

Pour avoir votre chèque du gouvernement............

Je sais Monsieur et honorable Hubert Reeves, vous dites que le contrôle démographique est une utopie, surtout dans un régime capitaliste ou nous voulons un gâteau toujours plus gros pour plus de milliard pour ma descendance de bourgeois déhumanisés. Mais avouez que l'avenir de cette terre ne passe que par ce contrôle démographique..............ben trop de cave ça planète pour comprendre ça.........

Je sais.........

Beau spectable et bonne idée de faire payer ceux qui paie déjà pour les erreurs et la manque de couille politique de nos ratés à la chambre des communes.



En accord (1) »
En désaccord (4) »


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/01/22/022-spectacle-final.shtml

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Maisy в Сб Янв 23, 2010 2:10 pm

Télé
Ensemble pour Haïti


Solidaires, les Québécois donnent 4 992 897 $



Vanessa Guimond / 7Jours 2010-01-22 21:30:36 Luck Mervil © Frédéric Auclair

Les Québécois ont été nombreux à répondre à l'appel des organisateurs d'Ensemble pour Haïti qui a permi d'amasser 4 992 897 $, somme à laquelle Quebecor a ajouté 500 000 $.
Plus qu'un simple événement-bénéfice, le spectacle Ensemble pour Haïti a été vendredi soir le reflet de l'immense vague de solidarité envers le peuple haïtien qui, depuis le 12 janvier dernier, a littéralement balayé le milieu culturel et médiatique québécois.
Animé en duo par Luck Mervil et France Beaudoin, l'événement diffusé en direct des studios de TVA pourra aussi se vanter d'avoir rallié tous les grands médias francophones du Québec à la cause d'Haïti.
Radio-Canada, TV5, V Télé, Télé-Québec, LCN, MusiquePlus, MusiMax, Espace Musique, Astral Média Radio, les stations de Corus Québec et la radio haïtienne de Montréal font donc partie des entreprises médiatiques qui ont accepté de contribuer au rayonnement d'Ensemble pour Haïti.
« Nous n'avons pas vu souvent au Québec une telle collaboration entre les médias. C'est très très rare. À cette échelle-là, je pense que je n'en ai jamais vu, a confié Pierre Marchand, président d'Archambault musique. C'est peut-être parce que la culture haïtienne est très ancrée dans le coeur des Québécois. C'est une énorme tragédie et c'est pour cette raison que les gens se sont rapidement précipités pour pouvoir aider. »
Fort de sa visibilité, le spectacle a d'ailleurs accueilli une foule d'artistes qui ont émis le désir de joindre leurs voix à cet élan de solidarité. Parmi eux : Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Gregory Charles, Diane Dufresne, Jean-Pierre Ferland, Bruno Pelletier, Stéphanie Lapointe, Marc Hervieux, les Académiciens et la formation Muzion.
« Heureusement qu'il y a des spectacles comme celui-ci pour nous conscientiser et nous faire sentir un tant soit peu utile par rapport à ce que les gens vivent là-bas, qui est un immense drame, a déclaré le chanteur Michaël. Nous sommes tous bouleversés, touchés, et je pense que ce spectacle démontre qu'il y a une belle mobilisation de la part de tout le monde. On se réunit et on essaie d'apporter un peu de support à ces gens qui vivent un drame incroyable. »
Un événement rassembleur
« Si ma petite participation peut aider de quelque façon que ce soit... J'ai dit aux responsables que s'ils voulaient que je chante, j'allais chanter, mais que s'ils avaient besoin de moi pour autre chose, j'étais aussi prêt à aider, a affirmé Marc Hervieux. Il fallait que tout le monde puisse s'unir afin de provoquer quelque chose. Il faut donner toute l'année, ne pas attendre les soirs de spectacle comme celui-ci. En même temps, un événement comme ça, c'est très rassembleur. Tant mieux si ça peut amener les gens à s'asseoir devant la télé et à se dire “c'est ce soir que je donne”. »
Nombreux à vouloir s'impliquer dans l'événement, plusieurs comédiens et personnalités publiques ont souhaité prêter main forte aux artistes de la chanson en agissant à titre de bénévoles dans les centres d’appels au cours de cet événement et c'est à l'animateur Gildor Roy qu'a été confiée l'animation de cette partie de la soirée.
De plus, Joël Legendre et Isabelle Racicot ont respectivement suivi le spectacle en direct de La Tohu et de La perle retrouvée où le public était invité à se réunir afin de visionner l'événement-bénéfice sur écran géant, ainsi qu'à livrer leurs commentaires en onde.Les gens qui désirent faire un don afin de venir en aide à Haïti peuvent le faire sur le web

via les sites croixrouge.ca/ensemblepourhaiti, ceci-haiti.org et dons.ceci.ca.
Le déroulement de la soirée

Stone : Marie-Josée Lord, Martine St-Clair, Judith Bérard, Luce Dufault, Patsy Gallant

Une chance qu'on s'a : Jean-Pierre Ferland, Luck Mervil

Si Dieu existe : Sylvain Cossette, Maxime Landry, Bruno Pelletier

Hymne à la beauté : Diane Dufresne

Tande : Luck Mervil, Mapouginen

Un ami : Nicola Ciccone

Donner pour donner : Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau

Over The Rainbow/Smile : Brigitte M., la chorale d'enfants, Stéphanie Lapointe

I Want To Know What Love Is : Renée Martel, Annie Blanchard, Wilfred Lebouthiller

Les Sans-Papiers : Luck Mervil, Lynda Thalie, Marco Calliari, H'SAO, Michaël, les soeur Riverin, Roberto Lopez, les Académiciens

L'essentiel : Marie-Élaine Thibert

You Are Not Alone : H'SAO

Hymne au drapeau haïtien/Happy Day : Gregory Charles

La quête : Marc Hervieux

La vie Ti-Neg : Muzion

Quand on a que l'amour : Marie-Jo Thériault, Pierre Lapointe, Daniel Boucher

His Eye Is On The Sparrow : Nadja

Des milliards de personnes : Mario Pelchat, Laurence Jalbert

Composition Haïti: Ariane Moffatt, Doba, Nomadik Massive

Stand By Me/All You Need Is Love/Lean On Me : en groupe


http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2010/01/22/12581016-7j.html

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Iraida в Сб Янв 23, 2010 2:18 pm

Кое-что уже выложили вконтакте

 http://vkontakte.ru/video-717911_138685488

 http://vkontakte.ru/video-717911_138685344

 http://vkontakte.ru/video-717911_138685302
 

Iraida
moderator

Возраст : 31

http://vkontakte.ru/id26512378

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 в Сб Янв 23, 2010 7:52 pm

Don't forget ... Bruno Pelletier, Luck Mervil and Jean-Pierre Ferland have another benefit concert tonight at 20h in Quebec. It will be broadcast on Rythme FM.

Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Maisy в Вс Янв 24, 2010 1:25 am

$16M raised in total in Canada's Haiti telethons

Canadians dug deep into their wallets Friday night, raising more than $16 million — not counting federal matching funds — for victims of the Haitian earthquake at the Canada for Haiti telethon and its French counterpart, Ensemble Pour Haiti.
Callers flooded phone lines moments after the start of the Canada For Haiti telethon, designed to raise money for a group of Canadian charities working in Haiti, and created jointly by CBC, CTV and Global. That benefit raised about $9.4 million.
In Montreal, Ensemble Pour Haiti, also aired on Friday night on several French-language networks including TVA Network, Societé Radio-Canada and MusiquePlus. That telethon raised an estimated $6.65 million and was graced for a brief time by the appearance of Canada's Governor General, Michaëlle Jean, who was born in Haiti.
Artists appearing at the event inlcuded Bruno Pelletier, Daniel Boucher, Diane Dufresne, Groupe H'sao, Gregory Charles, Marie-Jo Theriault, Nomadic Massive, Pierre Lapointe, Roberto Lopez, Sylvain Cossette and la Troupe Mapou Ginen.
Canadians have already been giving generously, but "now is the time for Canada to take the next step," co-host George Stroumboulopoulos said opening the Canada For Haiti evening.
Musician Emily Haines of Metric performs Help, I'm Alive. (CBC) As images of the earthquake that struck the island nation Jan. 12 flashed on the screen, Canadian celebrities lined up to ask people to give.
Prime Minister Stephen Harper gave the first plea for donations, promising federal cash to match contributions from individuals up to a maximum of $50 million.
"Our humanitarian workers are already on the ground and Canadians, renowned for their generosity, have already given, " Harper said. "Together we can make a difference so the hope can return to Haiti."
About 200,000 people are estimated to have died in the 7.0-magnitude quake and about two million Haitians were left homeless.

It is also believed that 250,000 are in need of urgent aid, including food, water and shelter. In the longer term, help will be needed to rebuild the shattered country.
Canada plans to erect a military hospital to help some of the hundreds of people injured and getting care in makeshift outdoor hospitals.
Reports from CTV's Paul Workman and CBC's Susan Ormiston focused on the children being tended in these hospitals, including those suffering with infection or who had lost limbs.
Jean gave an emotional appeal, speaking from a vigil in Montreal.
"It's very important to take this time to put our hearts together and put our heads together and see what we can do to support Haiti in this ordeal," she said.
Jean said she had received messages from as far away as the Arctic from Canadians wondering what they could do to help.
"We are in an era where civil society is big and international and what Haiti has experienced has touched everyone on this planet," she said. "Breaking down solitudes is my motto and that is what I hope to do here."
Several Canadian celebrities made cameos appealing for aid, among them Avatar director James Cameron and fellow director Jason Reitman, TV star Alex Trebek and actors Rachel Lefevre, Joshua Jackson, Sandra Oh, Eugene Levy and William Shatner.
Céline Dion and Michael J. Fox made longer appeals by video feed, speaking of Canadians' reputation for generosity in the face of tragedy.
Actor Rachel McAdams, singer Geddy Lee and artists such as Measha Brueggergosman made personal appearances at the Toronto-based benefit.
Live musical highlights included:

  • Nelly Furtado performing Try.
  • K'naan performing Wavin' Flag.
  • Metric performing Help, I'm Alive.
  • Tragically Hip performing Fiddler's Green.

Toronto Argonaut linebacker Ray Fontaine, whose family also comes from Haiti, said several members of his family are still missing after the quake, including his grandmother and uncle on his mother's side and his father's brother.
Singer Gord Downie of the Tragically Hip performs Fiddler's Green. (CBC) "It's very tough but immediately I heard about it, I wanted to go home," he said, adding he has been comforted by Canada's quick response to the disaster.
"Doctors who are certified, please go," he said.
In the longer term, Haiti will need rebuilding, and Mike Holmes, the building and TV personality, believes he's just the man to do it.
"I'm looking for the chance to get to Haiti," Holmes said, saying Canadians don't need to be concerned about whether the money will go to the right place.
"They need water, they need food, they need a place to stay, that money is going to go in the right direction."
Holmes, who helped build in New Orleans after Hurricane Katrina, said he can provide the engineering to keep things standing in the quake-prone country.
The money raised during the telethon will be distributed equally among a coalition of nine large Canadian non-governmental organizations — including World Vision Canada, Canadian Red Cross Society, UNICEF Canada, Oxfam Canada and Save the Children Canada — with the funds exclusively earmarked for Haiti.
To get the matching donation, and a Canadian tax receipt, people had to give through the Canadian telethon, rather than the U.S. benefit Hope for Haiti Now, which followed it.
The Canadian telethon number is 1-877-51HAITI 1-877-51HAITI (42484) or you can give online at canadaforhaiti.com.
With files from The Canadian Press


http://www.cbc.ca/arts/tv/story/2010/01/22/canada-haiti-telethon2.html

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Maisy в Вс Янв 24, 2010 8:56 am

Spectacle-bénéfice
Une chance qu'on s'a



Mise à jour le samedi 23 janvier 2010 à 16 h 19


Après Montréal, c'est maintenant à Québec d'accueillir un spectacle-bénéfice, baptisé Une chance qu'on s'a, pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti.
Samedi, dès 19 h 30, Jean-Pierre Ferland, Kevin Parent, Bruno Pelletier, Corneille, Wilfred LeBouthillier, Stefie Shock, Michel Mpambara, Jonhathan Roy et Marco Calliari, uniront leurs voix et leurs talents pour le peuple haïtien.
Un spectacle, animé par Luck Mervil, que son metteur en scène, Philippe Laperrière, promet surtout d'être chaleureux. Comme les artistes ont eu très peu de temps pour se préparer, ce dernier a préféré miser sur la simplicité et la spontanéité.
« Ça va être des performances solos, des musiciens qui vont s'accompagner, donc des numéros inédits en fait. Un musicien comme Corneille qui joue habituellement avec un gros band va être accompagné à la guitare par Antoine Gratton. Il va y avoir Jean-Pierre Ferland en solo avec son pianiste. Donc, on mise vraiment sur la chaleur, sur l'humain, plus que sur le grand déploiement », a-t-il affirmé.



Le spectacle Tous pour Haïti, à Québec, affiche complet.
Les 900 billets pour assister au concert, qui se tiendra d'ailleurs à l'Impérial de Québec, ont été vendus en quelques heures. La Ville a donc accepté de prêter une seconde salle, le Palais Montcalm, pour la retransmission du spectacle. Les billets sont vendus au coût de 20 dollars.
Les fonds amassés seront entièrement remis à la Croix-Rouge canadienne.


http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2010/01/23/001-spectacle_benefice_quebec.shtml

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 в Вс Янв 24, 2010 9:11 am

It's being live broadcast on the Quebec station only, not in Montreal. I missed the first few minutes myself.

Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Kate Lyons в Вс Янв 24, 2010 10:30 am

Брюно спел "Coriace", а сейчас он поёт Harmonium, "Un musicien parmi tant d'autres".

Kate Lyons
moderator


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 в Вс Янв 24, 2010 11:02 am

And "Imagine" at the end.

Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор diable6 в Вс Янв 24, 2010 6:25 pm

так, песен я здесь чет еще не вижу, так что вот :biggrin: :
http://narod.ru/disk/17213498000/1.mp3.html
http://narod.ru/disk/17213623000/2.mp3.html
http://narod.ru/disk/17213701000/3.mp3.html

diable6

Возраст : 25

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Iraida в Вс Янв 24, 2010 6:42 pm

Дашуля, :give_rose: :give_rose: :give_rose:  JC_ThankYou Merci beaucouuup!!! brunetka Какое исполнение Coriace!! swoon2

Iraida
moderator

Возраст : 31

http://vkontakte.ru/id26512378

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 в Вс Янв 24, 2010 8:17 pm

I can't open these. Can anybody put 'em on sendspace?

Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Iraida в Вс Янв 24, 2010 8:28 pm

http://www.sendspace.com/file/kt9mbq


 http://www.sendspace.com/file/8tr84w


 http://www.sendspace.com/file/rm1i1p

Iraida
moderator

Возраст : 31

http://vkontakte.ru/id26512378

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Fleur_de_lys2525 в Вс Янв 24, 2010 11:09 pm

Ah, merci!

Fleur_de_lys2525


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор JulietSoleil в Пн Янв 25, 2010 12:48 am

А видео этой передачи там нет? Я плохо ориентируюсь, нашла только кусочек вроде новостей: Une chance qu'on s'a (24 janvier 2010 à 10 h 17)
Даша, спасибо за аудио! И Оле за новости! =)

JulietSoleil

Возраст : 29

http://julietsoleil.livejournal.com/

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Maisy в Пн Янв 25, 2010 12:58 am

Видео есть в разделе Видео.

_________________
Тут мне скандалисты не нужны. Тут скандалю я одна.  (Ф.Раневская "Сегодня - новый аттракцион")

Maisy
Admin


http://brunopelletier-ru.gip-gip.com

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Lili в Пн Янв 25, 2010 1:02 am

Maisy пишет:Видео есть в разделе Видео.
В Видео, вроде, монреальская передача, которую каналы транслировали, а это было в Квебек-сити на следующий день в театре, причем, как я поняла из статей, билеты смели за несколько часов и пришлось ещё один зал для трансляции открывать. Хотя я, конечно, ещё тот чтец на французском Smile
"Les 900 billets pour assister au concert, qui se tiendra d'ailleurs à l'Impérial de Québec, ont été vendus en quelques heures. La Ville a donc accepté de prêter une seconde salle, le Palais Montcalm, pour la retransmission du spectacle"

Lili


Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор diable6 в Пн Янв 25, 2010 1:34 am

нашла только кусочек вроде новостей: Une chance qu'on s'a (24 janvier 2010 à 10 h 17)
видео оттуда еще не вытаскивали? Very Happy
http://narod.ru/disk/17226991000/LeTelejournalQuebec201001231800.wmv.html


diable6

Возраст : 25

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Sapphira в Пн Янв 25, 2010 2:10 am

Так шо тут происходит? я ничего догнать не могу???? Где что, когда???

Sapphira

Возраст : 39

http://foto.mail.ru/mail/helen130277/

Вернуться к началу Перейти вниз

Re: Les artistes se mobilisent

Сообщение автор Спонсируемый контент Сегодня в 12:16 am


Спонсируемый контент


Вернуться к началу Перейти вниз

Страница 2 из 4 Предыдущий  1, 2, 3, 4  Следующий

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения