Le Show de la rentree vise haut

Предыдущая тема Следующая тема Перейти вниз

Le Show de la rentree vise haut

Сообщение автор T.V. в Сб Июн 20, 2009 2:50 am

Publié le 19 juin 2009 à 08h09 | Mis à jour à 08h12

Le Show de la rentrée vise haut



Michel Tassé
La Voix de l'Est

(Acton Vale) "L'événement a attiré 10 000 personnes la première fois et 15 000 personnes, la deuxième. Cette année, nous visons 20 000 spectateurs. Mais qui sait s'ils ne seront pas 25 000!"

L'optimisme et l'enthousiasme étaient perceptibles un mille à la ronde, hier midi au Club de golf d'Acton Vale, où les organisateurs du Show de la rentrée dévoilaient la programmation complète de la troisième édition du festival, qui aura lieu du 20 au 22 août, toujours au parc Donald-Martin d'Acton.

"Le Show de la rentrée grandit et il grandit rapidement, a repris le responsable de la programmation, Patrick Lespérance, qui vient de quitter Radio-Acton pour Rock Détente à Sherbrooke. Honnêtement, nous sommes heureux, mais en même temps, nous ne sommes pas très surpris. Car vous ne trouverez pas beaucoup d'événements qui reçoivent des artistes de cette qualité moyennant un prix d'entrée de 20 $ ou 30 $ pour le week-end au complet!"

Il y a déjà un certain temps, on vous annonçait que Mes Aïeux s'arrêterait à Acton, le 21 juillet, dans la cadre de la soirée consacrée au 150e de la ville. On vous annonçait aussi que Réal Béland, Jean-Claude Gélinas et Jean-François Mercier seraient en vedette lors de la soirée d'humour (une nouveauté) le 20.

Hier, on a appris que le vieux rock serait à l'honneur, le 22, lors de la présentation de Legends of Rock II, un concept signé Rick Hughes, chanteur et nouveau guitariste d'Éric Lapointe.

Legends of Rock avait été présenté l'an dernier à Acton. On a le goût de vous dire que les organisateurs du Show de la rentrée manquent d'ori-ginalité, mais puisque la foule avait particulièrement trippé l'an dernier, on va se retenir.

"À l'exception de Boom Desjardins qui a insisté pour revenir, notre line-up sera tout à fait différent, a expliqué Rick Hughes. Bruno Pelletier, Kevin Parent, Angel Forest et Stéphane Dufour (l'ex-guitariste d'Éric Lapointe) ont déjà confirmé leur présence et, comme l'an dernier alors que Marie-Mai s'était pointée sans être annoncée, je vous promets une ou deux belles surprises."

Le concept de Legends of Rock est simple. Ce sont des artistes de chez nous qui reprennent le répertoire de gloires du rock des années 70 et 80. On s'est laissé dire, hier, que Bruno Pelletier chantera Deep Purple et que Stéphane Dufour fera son Eddie Van Halen...

Jaune

Le complément de programmation est principalement l'affaire de groupes de la région d'Acton Vale. La première partie de Mes Aïeux sera toutefois assurée par Jaune, un quintette venu de Sherbrooke dont on entend de plus en plus parler.

Jaune fait dans le folk dit festif et sa musique commence à tourner à Énergie et à CKOI. Vous connaissez peut-être la chanson Ti-Boutte.

"Ça fait quatre ou cinq ans qu'on travaille comme des fous et ça commence enfin à rapporter, a raconté Stéphanie Blanchette, chanteuse de la formation. Présentement, on joue partout, on prend tout ce qui passe, on se donne à fond. Et réchauffer la foule pour Mes Aïeux est une excellente vitrine."

Question de satisfaire les organisateurs de la Show de la rentrée, on vous dira qu'il y aura encore de l'animation pour enfants ainsi qu'un concours d'hommes forts (!) pour les grands. Faut plaire à tous, faut croire.

T.V.

Возраст : 30

Вернуться к началу Перейти вниз

Предыдущая тема Следующая тема Вернуться к началу


 
Права доступа к этому форуму:
Вы не можете отвечать на сообщения